communaute

Contibution importante du député Leclair au Café des Deux Pains

le mardi 26 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 26 janvier 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

La première édition du «Grand Méchoui», organisée par le Café des Deux Pains, sous la présidence d’honneur du député de Beauharnois, Guy Leclair, a permis à la ressource d’amasser près de 20 000 $.

Pour Luce Gagnon, responsable de l’organisation, l’événement qui s’est déroulé le samedi 23 mai dernier a dépassé largement les attentes. Pour cause, M. Leclair a réussi à convaincre 10 ministres d’accorder une aide financière puisée à même leurs enveloppes discrétionnaires respectives. Ce travail fait par Guy Leclair a totalisé 14 000 $.

«La clientèle du Café des Deux Pains est l’une de celle qui fait le plus les frais des politiques d’austérité du gouvernement actuel, explique le député de Beauharnois. On demande continuellement à la direction du Café de faire plus avec moins. Il y a bien une limite aux miracles qu’on peut exiger à de simples êtres humains.»

Pour Noëlla Gagnon, directrice de la ressource, il est évident que la somme recueillie fera une grande différence. «C’est pratiquement un mois de roulement pour nous, dit-elle. Le succès de la journée «Grand Méchoui», nous permet de souffler un peu et de nous sortir la tête hors de l’eau pour un moment. Toutefois, la survie du Café des Deux Pains est toujours compromise.»

Un projet lancé par Guy Leclair aux membres de son bureau local pourrait faire une grande différence pour l’organisme qui sert annuellement plus de 30 000 repas. L’homme politique informe qu’un mandat vient d’être donné pour organiser le «Spaghetti du député».

«Tous les profits de cette journée seront remis au Café des Deux Pains, explique Guy Leclair. Il est important de s’impliquer pour faire une différence significative au sein de cette ressource.»