Actualités
Société

Consultations publiques dans le Haut-Saint-Laurent

le jeudi 28 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 avril 2016

Deux séances de consultations publiques sont prévues dans le Haut-Saint-Laurent sur le Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2016-2020 proposé par la MRC.

La première aura lieu le 12 mai à 19 h dans la salle du Conseil régional de la MRC du Haut-Saint-Laurent, au 10 de la rue King à Huntingdon, à l’étage 4R. La seconde aura lieu le 17 mai à 19 h dans la salle du Conseil municipal de Très-Saint-Sacrement, au 1180, route 203 à Très-Saint-Sacrement.

Le Plan de gestion des matières résiduelles est un document de planification régional, généralement renouvelé aux cinq ans, dont le but est de détourner de l’élimination une part de nos déchets (résidus de table, résidus verts, matières recyclables, matières récupérables, etc.).

Tous les résidents du Haut-Saint-Laurent sont conviés à ces présentations qui leur permettront de s’exprimer par rapport ce plan afin d’y apporter, si nécessaire, des améliorations avant son dépôt officiel.

Pour plus d’information et pour consulter le Projet de plan, l’avis légal ou le Résumé de Projet, visitez le www.mrchsl.com/PGMR. Pour toute question concernant le dossier de la gestion des matières résiduelles, il faut communiquer avec Émilie Escafit à emilie.escafit@mrchsl.com ou téléphoner au 450-264-5411, poste 225.   M.P.