Culture
post-format-video
Confinement festif en direct ce soir
le mardi 17 mars 2020
Modifié à 11 h 03 min le 17 mars 2020

Même en confinement, Marc-André Rioux garde le coeur à la fête. Le chanteur de Lendemain de veille diffusera en direct sur Facebook ce soir du Vieux - Brasserie festive, sa façon à lui de nous faire penser à autre chose que la COVID-19.
«On est habitué d'être live 1, 2 voir 3 fois par semaine, c'est notre force d'être présent, confie le chanteur. J'ai donc décidé de faire un Facebook live pour rester présent. Je vais faire le tour de la brasserie, répondre à des questions et assurément jouer quelques chansons. Ça va nous changer de ce qui se passe à la télé. »
Le chanteur-guitariste sera le seul du groupe actif dans cette diffusion à partir de 19 h. Il revient de la Nouvelle-Orléans et doit donc observer les mesures de confinement pour deux semaines. Comme certains membres ont de jeunes enfants, il n'y a aucun risque à prendre.
Cette période d'isolement où le milieu culturel est particulièrement touché fait ressortir une belle solidarité selon Marc-André Rioux. «Je vois que beaucoup d'artistes se mobilisent, soutient-il. C'est le fun de voir; la communauté artistique ne s'est jamais autant parlé. »
Lui-même à le cerveau qui bouille d'idée. Il est en mode brainstorm et envisage d'autres diffusions sur Facebook que ce soit avec son groupe, ses amis de Raffy et pourquoi pas chez des amis restaurateurs aussi touchés par les mesures d'urgence sanitaire.