« Le comté de Beauharnois est dans l’opposition depuis trop longtemps »

Par Mario Pitre
« Le comté de Beauharnois est dans l’opposition depuis trop longtemps »
Claude Reid (Photo : Journal Saint-François Pierre Langevin)

Maintes fois approché pour occuper des fonctions politiques, Claude Reid a finalement choisi de tenter sa chance avec la Coalition Avenir Québec en vue des élections du 1er octobre.
C’est le chef de la CAQ, François Legault, qui en a fait la présentation officielle le mercredi 1er août, lors d’une conférence à laquelle participaient également les candidates Marilyne Picard (Soulanges) et Claire Isabelle (Huntingdon).
«Pour faire le saut en politique active, j’attendais un discours inspirant, un discours qui remettrait les gens au cœur des priorités, a déclaré Claude Reid. Je l’ai enfin trouvé à la CAQ et chez François Legault. Le comté de Beauharnois est dans l’opposition depuis trop longtemps. Les vieux partis sont usés. Il est temps d’obtenir des résultats concrets pour les citoyens de Beauharnois…»
Faisant état du bagage professionnel et académique de Claude Reid, François Legault s’est dit assuré que l’ex-conseiller municipal « sera efficace dès le jour 1 de son élection car il sait comment ça marche… nous on recherche des gens qui veulent changer des choses», affirme le co-fondateur d’Air Transat.
Boul. Mgr-Langlois et hôpital
Le chef caquiste n’hésite pas à dire que le Suroît est une région qui a été abandonnée par le gouvernement libéral. Le meilleur exemple, selon lui, est celui de l’Hôpital du Suroît, « le pire au Québec avec un taux d’occupation de l’urgence de plus de 200% et une durée moyenne de séjour de 19 heures. Pourtant les gens d’ici paient les mêmes impôts qu’ailleurs», soutient-il.

Le chef François Legault, entouré des candidats Claude Reid (Beauharnois), Claire Isabelle (Huntingdon) et Marilyne Picard (Soulanges). (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)

Tant M. Legault que M. Reid ont aussi soulevé la problématique du trafic du boulevard Mgr-Langlois, pour lequel il est temps d’agir, selon eux et d’y accorder l’attention qu’il mérite. Le chef caquiste n’a d’ailleurs pas écarté l’idée d’éliminer le péage au pont Serge-Marcil.
Les dossiers de l’éducation, avec l’extension de la maternelle 4 ans pour tous et le prolongement des heures de classe au secondaire ont aussi été évoqué.
Panique chez les péquistes
Questionné sur les affiches de la coalition intersyndicale nouvellement apparues dans la région, M. Legault a dit y percevoir un mouvement de panique dans le clan péquiste-syndical. «Certains s’aperçoivent que la prochaine élection sera une lutte à deux entre nous et les libéraux et que le PQ n’est plus dans la course», selon lui.
Malgré une avance dans les sondages, François Legault affirme ne rien prendre pour acquis et rappelle que son équipe devra travailler fort pour mériter la confiance des citoyens.

Profil de Claude Reid
-Âgé de 53 ans
-Marié, père de deux filles
-Baccalauréat en science politique et un second en relations industrielles à l’Université de Montréal
-Maîtrise en administration des affaires (MBA)
-Directeur des communications pour la Fédération des chambres de commerce du Québec
-Conseiller en communication pour la Commission des valeurs mobilières du Québec,
-Adjoint au directeur des relations publiques du Québec pour l’Association des banquiers canadiens
-Conseiller municipal dans le quartier Georges-Leduc de 1999 à 2007
-Directeur des communications et stratégies d’affaires à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield
-Président du conseil d’administration de Moisson Sud-Ouest

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Marie Andree McsweenAndré MaheuMarc-André Dubois-Rodrigue Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Marc-André Dubois-Rodrigue
Guest
Marc-André Dubois-Rodrigue

Peux importe le nom du candidat qui se présente, il s’agit de la même machine de frustré en provenance des autres partis qui se réuni sous une bannière différente. L’Ex ministre libérale Marguerite Blais fait maintenant parti de l’équipe… et on dit équipe du changement… Legault ancien Péquiste qui a formé la CAQ parce qu’il était frustré d’avoir perdu 2 courses à la cheferie consécutives (Boisclair et Marois) et des ressenti de feu l’ADQ qui n’a pu faire mieux que l’opposition officielle. Je préfère faire confiance à un nouveau parti comme le NPD Québec qui, ne formeront pas le gouvernement… Lire la suite »

André Maheu
Guest
André Maheu

Mon choix est fait pour les élections du 1 octobre prochain, quelle candidature de qualité.

Marie Andree Mcsween
Guest
Marie Andree Mcsween

Je suis une citoyenne depuis toujours engagée envers des causes et des personnes. Il me semble qu’il est temps de militer pour les candidats de notre choix au delà des partis politiques. Il est temps pour un candidat qui s’appelle Claude Reid. Qu’en pensez vous.