Actualités
Sports

Collin Lalonde et Équipe Canada en camp d’entraînement à Toronto

le lundi 23 janvier 2023
Modifié à 13 h 39 min le 23 janvier 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Collin Lalonde fait partie d’Équipe Canada qui est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. (Photo Journal Saint-François – Archives)

Basketball en fauteuil roulant Canada a annoncé qu’une quinzaine d’athlètes, dont Collin Lalonde de Saint-Clet, participeront à un camp jusqu’au 29 janvier, au Toronto Pan Am Sports Centre.

En plus des entraînements sur le terrain, l’équipe nationale masculine canadienne accueillera le Japon pour six matchs d’exhibition.

« Le mélange de matchs et de séances d’entraînement sur sept jours permettra à nos athlètes de se souder en tant qu’équipe sur le terrain et en dehors, alors que nous nous préparons pour la saison 2023, qui commencera bientôt », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur, Haute performance, de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Les six matchs d’exhibition contre le Japon offriront à notre équipe masculine une excellente compétition, en vue de ceux qui auront lieu prochainement. »

Quelques-uns des matchs prévus seront diffusés sur le canal Facebook de Basketball en fauteuil roulant Canada. Il sera possible de voir les athlètes en action mercredi à 16 h, jeudi à 10 h, vendredi à 16 h et enfin samedi à 17 h.

Seuls trois membres de l’équipe sont du Québec. En plus de Lalonde on retrouve Vincent Dallaire de Québec et Jonathan Vermette de Sherbrooke. L’entraîneur adjoint de l’équipe masculine senior, Nicolas Palmer est quant à lui originaire de Laval.