Actualités
Sports

Collin Lalonde au camp pour obtenir son brevet 2022

le vendredi 18 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 19 mars 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Collin Lalonde pourrait bien faire sa place parmi la formation canadienne dans les prochains jours. (Photo Gracieuseté)

Collin Lalonde de Saint-Clet fait partie des 22 athlètes invités à participer au camp d’octroi de brevets pour les hommes canadiens de Basketball en fauteuil roulant Canada, qui se tiendra du 21 au 25 mars, au Centre national d’entraînement de BFRC.

Les 12 athlètes qui ont représenté le Canada aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo seront présents.

Ce camp a pour but d’évaluer les athlètes afin qu’ils reçoivent leurs brevets pour l’année. Les meilleurs athlètes canadiens du bassin de l’équipe nationale reçoivent des fonds, pour la saison, dans le cadre du Programme d’aide aux athlètes (PAA) de Sport Canada. Les athlètes qui reçoivent de tels fonds sont connus sous le nom d’athlètes brevetés.

« L’annonce de notre formation, en vue du camp d’octroi de brevets, est la première étape de nos préparatifs pour la saison 2022 et nous sommes ravis d’amorcer l’année par l’accueil de 22 athlètes à Toronto », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur de haute performance de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Nous savons que nos athlètes qui assisteront au camp sont motivés à reprendre la compétition, alors que nous nous efforçons de nous qualifier pour le Championnat du monde en novembre. »

Rappelons que Collin Lalonde vient de prendre part au Tournoi de qualification des Amériques pour les moins de 23 ans en vue des Championnats du monde de 2022. Le Canada a remporté le bronze au cours de cette compétition disputée au Mexique.