Collecte des sapins le 11 janvier à Valleyfield

Collecte des sapins le 11 janvier à Valleyfield

La Ville rappelle qu’aucun des arbres de Noël mis en bordure de rue avant le 11 janvier ne sera ramassé.

Crédit photo : Gracieuseté

Les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield pourront se départir de leurs sapins de Noël de manière écologique encore cette année, alors qu’une collecte de porte à porte se déroulera le vendredi 11 janvier.
Pour cette collecte de porte à porte, les citoyens doivent placer leur arbre naturel en bordure de rue avant 7 h le matin de la collecte, sans aucune décoration ou glaçon. Aucun des arbres de Noël mis en bordure de rue avant le 11 janvier ne sera ramassé.
En plus de la collecte porte-à-porte, la Ville avise que l’Écocentre sera ouvert même pendant le temps des Fêtes les jeudis, vendredis et samedis. « Par le passé, durant le temps des Fêtes, les dépôts sauvages devant l’Écocentre étaient nombreux. On y retrouvait surtout du matériel électronique et des encombrants. Pour y remédier et répondre aux besoins des citoyens, depuis l’année dernière, nous ouvrons dorénavant en cette période », a confirmé Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Les citoyens peuvent apporter leur sapin naturel au 2575, boulevard Mgr-Langlois, sans aucune décoration ou glaçon. Une preuve de résidence, avec photo, est exigée pour bénéficier de ce service gratuit et non inclus au volume annuel. Les guirlandes lumineuses sont aussi acceptées. Attention! Seules les lumières de Noël standards (ampoules et filage) sont acceptées, les structures de personnages (père Noël, bonshommes de neige, etc.), couronnes et autres décorations ne sont pas acceptées.
L’Écocentre est ouvert du 27 au 29 décembre et du 3 au 5 janvier, de 9 h à 15 h 45. En dehors de cette période, l’horaire d’hiver s’applique : du jeudi au samedi de 9 h à 15 h 45.
L’an dernier, ce sont plus de douze tonnes de sapins de Noël naturels qui ont trouvé une seconde vie en étant compostés à même le site municipal au lieu de finir au dépotoir; une formule écologique et économique. La Ville invite donc les citoyens à se mobiliser et à disposer de façon responsable de leurs arbres de Noël naturels pour surpasser la performance passée de 800 sapins.
Information : 450 370-4820 | www.ville.valleyfield.qc.ca/arbre. (M.P.)

Commenter cet article

avatar