Élections provinciales 2022
Actualités
Politique

Claudine Desforges portera les couleurs du Parti Québécois

le mercredi 24 août 2022
Modifié à 14 h 45 min le 26 août 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Claudine Desforges est impliquée depuis longtemps dans plusieurs organisations communautaires, syndicales et culturelles de la région. (Photo gracieuseté)

Indépendantiste de la première heure et impliquée dans de nombreuses organisations syndicales et communautaires, Claudine Desforges sera la candidate du Parti Québécois dans le comté de Beauharnois lors des élections du 3 octobre.

C’est ce qu’a fait savoir l’organisation péquiste mercredi, à quelques jours du déclenchement des élections, dans un communiqué.

Originaire de Saint-Clet, Claudine Desforges réside depuis 1974 dans la circonscription de Beauharnois. Mère de 2 grandes filles et grand-maman, elle est très impliquée un peu partout de Salaberry-de-Valleyfield à Beauharnois.

Autodidacte dans plusieurs domaines, elle a œuvré professionnellement comme technicienne en pharmacie au Centre Hospitalier du Suroît à Valleyfield. Désignée officière en santé-sécurité pour son syndicat, elle a parcouru le Québec afin de sensibiliser les travailleurs aux meilleures pratiques en milieu de travail. Son implication la mènera à servir pendant 10 ans comme vice-présidente régionale pour le Conseil central de la Montérégie - CSN (2004 à 2014). 

Claudine Desforges a aussi agi concrètement pour la protection de la jeunesse en devenant famille d’accueil pour des jeunes de 12 à 18 ans entre 1994 et 2007. Pour elle, les services sociaux de proximité sont essentiels, et c’est pourquoi elle s’est impliquée pour conserver le Centre Mère-Enfant et 10 départements vitaux du Centre hospitalier régional du Suroît.

Membre fondatrice de La Factrie, elle est y très engagée bénévolement. Son engagement communautaire rayonne dans de nombreux organismes de la région : membre du CA de la ZIP du Haut St-Laurent, au Triathlon Valleyfield, au Festi-Bière de l’APDIS, au Centre D’Main de Femmes, aux Régates de Valleyfield, à la coalition intersyndicale COTON-46 et à l’AQDR pour ne nommer que ceux-ci.

Elle a été élue dernièrement au comité exécutif du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît. Elle se présente comme une combattante pour sa communauté, pour le comté de Beauharnois, pour sa région, pour sa langue et pour un pays en devenir. Elle souhaite porter avec conviction les propositions du Parti Québécois au cours de la prochaine campagne.

« Pour moi, être candidate, c'est un rêve qui se réalise, a fait savoir mme Desforges. J'ai hâte de faire une campagne positive, une campagne d'idées, une campagne de terrain. Je compte parler d'environnement, du sort réservé aux aînés, de notre langue à défendre et des services de proximité à préserver à l'Hôpital du Suroît. Le Québec a tout pour devenir un pays. Je sais que dans Beauharnois, nous sommes nombreux à le savoir. Chers indépendantistes, vous avez votre candidate du Parti Québécois. Et ceux qui ne sont pas encore souverainistes, soyez curieux : je me donne le mandat de vous faire réfléchir, de vous faire rêver... de vous convaincre!»
 

Dernières nouvelles