Claude DeBellefeuille investie une nouvelle fois dans Salaberry-Suroît

Par Yanick Michaud
Claude DeBellefeuille investie une nouvelle fois dans Salaberry-Suroît
Claude DeBellefeuille a été investie lors d'une assemblée virtuelle au cours de laquelle des dignitaires ont pris la parole. (Photo : Capture d'écran)

Pour une sixième fois, Claude DeBellefeuille a été investie candidate du Bloc Québécois.

Ainsi, plus de 80 personnes se sont réunies virtuellement sur une plate-forme populaire afin d’assister à cette consécration pour l’actuelle députée de Salaberry-Suroît. « Une sixième investiture c’est beaucoup et je suis toujours émue. J’aimerais que vous soyez présents pour vous remercier chacun personnellement », a dit celle qui se prépare déjà en vue d’éventuelles élections. « Nous sommes sur les bons rails. On a une élection à gagner. On ne sait pas la date, mais on sera prêts », a ajouté la whip en chef du Bloc qui a connu un vent de fraîcheur depuis les dernières élections de 2019.

« Nous avons vu en 2019 que le vent commençait à tourner et ça, c’est encourageant. Nous formons une belle et grande équipe », a prétendu Claude DeBellefeuille.

Une personne d’expérience pour rassembler

Yves-François Blanchet, l’actuel chef du Bloc Québécois était l’invité d’honneur de cette investiture qui s’est soldée par la nomination de Claude DeBellefeuille. « Quand on a commencé à avoir une vision aux dernières élections. Voir que nous allions avoir du succès. L’une des meilleures choses que j’ai faites, c’est d’appeler Claude. Je voulais l’expérience d’une candidate solide et whip qui possède de l’autorité, de l’expérience. Nous avons une belle équipe, une belle gang, une belle famille et cette complicité nous l’obtenons beaucoup grâce à elle. Claude jour un rôle extraordinaire au caucus. C’est l’un des meilleurs coups que j’ai fait depuis que je suis chef du Bloc Québécois », a exprimé celui qui parle du retour de sa candidate comme d’une bonne nouvelle pour la circonscription, mais aussi pour l’ensemble du Québec.

Nombreux convives virtuels

Yves Perron, un collègue de Claude DeBellefeuille à Ottawa, député de Berthier-Maskinongé a également eu de bons mots pour elle. « Elle est passionnée par la défense des intérêts des Québécois. Pour nous, c’est une inspiration et une référence. C’est un roc sur lequel on peut s’appuyer. Merci d’être cette présence rassurante. Une guide éclairée, un rempart », a-t-il lancé.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a également fait parvenir un message émouvant à celle qu’il a connue alors que tous deux étaient de jeunes militants à une certaine époque.

De nombreux autres élus, des maires de Soulanges, Bruno Tremblay de Beauharnois et des membres du Bloc ont aussi applaudi la candidate qui a été élue d’office. Josée Beaudin, directrice générale du parti a effectivement déclaré officiellement peu après 17 h jeudi, qu’elle était la seule à avoir déposé les documents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires