Claude DeBellefeuille déplore les retards dans les programmes d’emploi étudiants

Par Mario Pitre
Claude DeBellefeuille déplore les retards dans les programmes d’emploi étudiants
La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille. (Photo : Journal Saint-François Archives)

La députée bloquiste de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, déplore les retards liés à l’ouverture des périodes de financement des programmes d’été du gouvernement fédéral.

Par voie de communiqué, celle-ci rappelle que ces programmes permettent notamment l’embauche d’étudiants par de nombreuses organisations au Québec. C’est pourquoi dans un contexte de manques criants de travailleurs, Mme DeBellefeuille demande de la part d’Ottawa d’ouvrir la période de financement pour ces programmes.

« Quand le gouvernement va-t-il enfin ouvrir la période de financement? Va-t-il repousser la date limite pour compenser son retard? Ces subventions sont importantes puisqu’elles permettent aux organismes et aux petites municipalités ayant peu de moyens d’embaucher des étudiants partout au Québec. J’ajouterais que c’est également une très belle occasion pour les jeunes de s’initier au marché du travail et de gagner de l’argent. Elles profitent à tout le monde », fait-elle valoir.

Puisqu’il y a des retards, beaucoup de Québécois craignent que les délais les empêchent de profiter des programmes. Ces derniers permettent notamment l’embauche de 70 000 jeunes travailleurs chaque été au Québec et au Canada.

(Ci-bas, l’intervention de Kristina Michaud, députée bloquiste de Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, à l’occasion de la Période de question mardi aux Communes.)

Question de Kristina Michaud

Retards dans les programmes d’emplois d’été du fédéral : les gens craignent que les délais les empêchent de profiter du programme. « Quand le gouvernement va-t-il finalement ouvrir la période de demandes de financement et va-t-il repousser la date limite pour compenser son retard ? »Voici la question de Kristina Michaud ainsi que la réponse de la ministre Carla Qualtrough.

Posted by Bloc Québécois on Tuesday, January 28, 2020

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des