Actualités
Société

Claude DeBellefeuille confirme plus de 170 000 $ pour neuf projets destinés aux aînés

le mardi 24 mai 2022
Modifié à 11 h 21 min le 24 mai 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le Cercle des fermières des Coteaux va acheter du matériel informatique, des métiers à tisser ainsi que des accessoires de tissage et de tricot pour offrir des ateliers et des cours informatiques aux aînés. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)

Neuf organismes de Salaberry-Suroît se partageront plus de 170 000$ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons.

La députée Claude DeBellefeuille en a fait l’annonce. « Mon bureau a travaillé fort avec les organismes pour proposer les meilleurs projets. Maintenant que les sommes sont confirmées, j’espère que les aînés seront nombreux à en profiter. Partout sur le territoire, il y aura des café-rencontres, des formations sur l’utilisation des tablettes électroniques, des ateliers de tricots, de nouvelles installations. Il faut maintenant profiter de ces activités près de chez nous », souligne la députée bloquiste.

Programme Nouveaux horizons

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité.

Ainsi, le Centre d’action bénévole de Valleyfield pour son programme Accès à Aînés Branchés et le Cercle de Fermières Des Coteaux pour les Activités de réseautage et artisanat recevront chacun 25 000 $.

D’autres organismes et projets recevront divers montants. Par exemple, le Centre communautaire multiservices pour Un coin chez nous, un projet de bientraitance et bienveillance pour les aînés recevra 20 000 $.

Le Cercle de fermières de Sainte-Cécile pour son amélioration et le remplacement des équipements recevra 24 395 $. L’organisme La magie des mots pour Les littératies au service des aînés hérite d’un peu plus de 8000 $.

La Municipalité de Franklin revampera ses terrains de Pickleball au Parc Antoine-Labelle et recevra pour ce faire, 22 943 $. Saint-Stanislas-de-Kostka pour le projet « Raconte-moi Saint-Stanislas-de-Kostka », prendra les 11 000 $ de subventions.

La Résidence Auguste-Hébert touche 22 000 $ pour le programme Communautés unies et branchées, alors que la Société d'histoire et de généalogie de Coteau-du-Lac, pour ses Rencontres et recherches généalogiques touchera un peu plus de 11 800 $.