Les citoyens invités à la reddition de compte du PADD-E

Les citoyens invités à la reddition de compte du PADD-E

Valleyfield convie ses citoyens à la reddition de comptes du Plan d’action en développement durable avec majeure en environnement suivie de la projection du film «Demain», le 11 avril à la salle Jean-H.-Besner.

Depuis 2010, la Ville rend compte à la population de la progression dans l’atteinte de ses objectifs. D’une durée de 10 ans, le PADD-E se décline en huit orientations majeures « Le PADD-E constitue un recueil extraordinaire d’engagements formels de notre ville envers les générations actuelles et celles à venir. Il permet d’intégrer les politiques et règlements existants en plus d’élaborer de nouveaux outils, de nouvelles pratiques et politiques environnementales dans tous les services municipaux ainsi que d’y associer les budgets nécessaires à leur réalisation » a ajouté Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville.

La projection du film «Demain» suivra. Il s’agit d’une œuvre qui rassemble et qui met de l’avant les ingénieuses et créatives idées de l’être humain qui est capable d’extraordinaire alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes.

Le maire Miguel Lemieux et les membres du comité consultatif en développement durable et en environnement seront présents à la rencontre qui débutera à 18 h 30.

Poster un Commentaire

avatar