Actualités

Circulation à quatre voies d'ici quelques semaines

le mardi 06 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 06 octobre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

La patience des usagers de la route qui empruntent le pont Mgr Langlois depuis nombre d'années sera bientôt récompensée.

L'échéancier de la phase ultime des travaux d'élargissement du lien interrive sera respecté et les utilisateurs devraient être en mesure de rouler à quatre voies sur le pont d'ici quelques semaines.  Après 13 ans d'entraves à la circulation et de chantiers, qui ont nécessité des investissements de 55 millions $, le calvaire des automobilistes tire à sa fin.

«Les travaux sont à jour et devraient se terminer dans les prochaines semaines. On parle de la fin du mois (d'octobre) ou du début de novembre», a confirmé au Journal Marie-Michèle Pilon, conseillère en communications à la Montérégie Ouest du ministère des Transports du Québec.

Parmi les travaux à compléter au pont Mgr Langlois, mentionnons une partie de l'asphaltage, le marquage, l'installation de glissières de bétons et de l'électricité pour alimenter le nouvel éclairage.

Quelques entraves sont donc prévues  avant la fin de la dernière phase des travaux, estimée à 15 millions $ et réalisée par l'entrepreneur «L.A. Hébert». «L'entrepreneur est quand même tributaire des conditions météorologiques», de souligner Mme Pilon.

En plus de circuler sur une structure élargie à quatre voies, les usagers de la route pourront bénéficier d'une meilleure visibilité grâce à l'installation de 24 nouvelles tours d'éclairage dans les échangeurs de la route 338 et de l'autoroute 20.