Faits divers

Cinq conducteurs pris en défaut

le mardi 08 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 décembre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Un total de cinq automobilistes ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies lors du contrôle routier effectué à Coteau-du-Lac par les policiers de la Sûreté du Québec durant la nuit du 5 décembre.

De 23h30 à 3h30, environ 400 conducteurs ont été vérifiés sur le pont Mgr Langlois et une dizaine ont fourni un échantillon d'haleine dans l'appareil de détection. Deux hommes avaient un taux d'alcoolémie supérieur à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang alors que trois autres conducteurs ivres ont été arrêtés dans la région. Leur permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de 90 jours.

Les opérations policières effectuées dans le cadre de l’opération VACCIN, dont l’acronyme signifie « Vérification accrue de la capacité de conduite - Intervention nationale », ont commencé le 26 novembre dernier sur l’ensemble du territoire québécois.

Dans la région, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest, accompagnés de leurs collègues du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry et du poste autoroutier Montérégie Ouest, ont réalisé une opération le 5 décembre. Une quinzaine de policiers ont participé à ce contrôle alors qu'un poste de commandement mobile dans lequel se trouvait un alcootest était sur les lieux.

En cette période de festivités, les occasions seront nombreuses pour célébrer en famille, entre amis et entre collègues. Ainsi, les policiers tiennent à rappeler aux citoyens que prendre le volant après avoir consommé n’est pas une option et qu’ils sont invités à prévoir une solution de rechange, telles qu’un taxi, un service de raccompagnement ou l’hospitalité d’un proche. Les opérations policières dans le cadre de l’opération VACCIN se poursuivront jusqu’au 3 janvier prochain.