Faits divers

Cigarettes de contrebande saisies à Godmanchester

le dimanche 13 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 septembre 2015

Plus d'une cinquantaine de caisses de cigarettes de contrebande ont été saisies dans une camionnette sur le rang 4 à Godmanchester, le 8 septembre.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont intercepté le véhicule pour une vérification parce qu'il semblait passablement chargé. C'est à ce moment que les agents ont découvert les caisses brunes contenant des cigarettes.

Un Américain de 41 ans domicilié à Hogansburg (New York) a été interpellé. Il comparaîtra par voie de sommation au Palais de justice de Valleyfield sous des accusations de contrebande de tabac relativement à la Loi de l'impôt sur le tabac. Entre-temps, le véhicule a été saisi et l'individu a dû payer une caution pour sa remise en liberté.

Récidiviste de l'alcool intercepté

Un résidant de Sainte-Martine a été arrêté en état d'ébriété sur la route 138 à Très-Saint-Sacrement, au cours de la matinée du 6 septembre.

D'entrée de jeu, les patrouilleurs ont intercepté l'automobiliste pour excès de vitesse. En interrogeant l'individu, les agents ont remarqué qu'il démontrait des signes de capacités affaiblies par l'alcool.

Le récidiviste a été amené au poste de police de la SQ à Ormstown pour y passer l'alcootest. Les résultats ont démontré qu'il avait plus de deux fois la limite permise de 80 millilitres d'alcool par 100 millilitres de sang.

Louis Thibault, 56 ans, a été détenu et a comparu le 8 septembre au Palais de justice de Valleyfield sous des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Il heurte une boîte postale

L'alcool pourrait en cause dans un accident survenu le 3 septembre, en milieu de soirée, sur le chemin Gore à Hinchinbrooke. Un automobiliste de 38 ans a effectué une sortie de route, heurté une boîte postale et terminé sa course dans un fossé.

L'homme et sa passagère âgée de 14 ans ont été transportés à l'Hôpital du Suroît de Valleyfield pour y soigner des blessures légères. Les policiers soupçonnent que le conducteur avait les capacités affaiblies par l'alcool. Un échantillon sanguin a été prélevé à l'hôpital et les résultats détermineront si des accusations seront portées contre l'individu.

Fausse manœuvre

À Franklin, un conducteur de 32 ans aurait tenté d'éviter un animal mais mal lui en pris puisqu'une fausse manœuvre lui a fait perdre le contrôle de son véhicule utilitaire sport pour se retrouver dans le fossé et ensuite heurter un arbre.

L'accident est survenu sur la montée Durocher, le 8 septembre, en matinée. Le résidant de Howick a subi des blessures mineures et il a été transporté à l'Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay pour y recevoir les premiers soins. Un jeune bébé était passager mais il s'en est sorti indemne.

Sortie de route

Un malaise pourrait être à l'origine d'une sortie de route survenue le 4 septembre en fin d'après-midi sur la rue Saint-Joseph à Havelock. Un homme de 36 ans a perdu la maîtrise de sa voiture pour finalement se retrouver dans le fossé. Le résidant de Saint-Chrysostome a été blessé et il a été transporté à l'Hôpital Barrie Memorial d'Ormstown pour y obtenir les soins appropriés.

Méfaits sur un véhicule

Le propriétaire d'une voiture a eu la désagréable surprise de constater que des méfaits avaient été commis sur son véhicule stationné sur la rue Prince à Huntingdon, le 4 septembre. Les deux portières ainsi que l'aile arrière du côté passager ont subi des égratignures. Les dommages sont évalués à quelques centaines de dollars.

Vol d'un pied de moteur

Un pied de moteur d'un bateau a été subtilisé sur un terrain de la 62e Avenue à Saint-Anicet, entre le 2 et le 4 septembre. L'embarcation était sur une remorque lorsque le malfaiteur a dévissé le pied de moteur Mercury. Cette pièce d'équipement est évaluée à plus de 4000 $ selon son propriétaire.