Le chemin qui l’a conduit du cancer à la guérison

Par Mario Pitre
Le chemin qui l’a conduit du cancer à la guérison
Denis Ladouceur a vécu le dépassement de soi en atteignant un des sommets de l’Himalaya. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Denis Ladouceur a déjà cru que son heure était venue, atteint par un grave cancer lymphatique dont l’issue s’annonçait fatale. Dans une conférence prévue le jeudi 22 février, 19h, au Pavillon Wilson, il expliquera le chemin personnel qui l’a conduit à sa guérison.
Dans sa conférence intitulée Voyage au cœur de soi, celui qui est devenu coach personnel racontera comment il a réussi à se prendre en main via la guérison intérieure, un chemin qui l’a conduit à la conquête du col de Thorong-Lha, au cœur de la montagne Annapurna, à plus de 5600 mètres d’altitude, dans la chaîne de montagnes himalayenne.
Son récit de vie se veut une source d’inspiration destinée au dépassement de soi, à l’appel de nos ressources intérieures, pour faire face à l’adversité à laquelle la vie nous confronte.
Denis Ladouceur est bien connu dans la région. D’abord conseiller régional au défunt Service régional des loisirs du Sud-Ouest, il a aussi assuré la direction générale de Moisson Sud-Ouest pour ensuite devenir directeur des loisirs à Vaudreuil, puis à Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot. Il a également détenu une boutique d’articles de plein air.
Les billets (15 $) sont disponibles à l’hôtel de ville de Coteau-du-Lac ou via le réseau Ovation au www.ovation.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des