Chacun sa médaille

La famille Brossoit de Coteau-du-Lac a encore une fois vécu une année exceptionnelle sur le gazon. Audrey-Ann, Marc-Olivier et leur papa Martin ont chacun mérité une médaille au terme de la saison de soccer compétitive.

Audrey-Ann, la cadette de la famille, a vu son équipe, le Soulanges U-12, remporter l’or aux finales régionales. Celle qui évolue au poste de défenseure avait préalablement mérité le titre de la saison régulière avec 14 gains en 15 parties.

Trois choses la caractérise dans la pratique de son sport: le plaisir, l’aspect social et son manteau. En effet, Audrey-Ann adore taquiner son frère, qui évolue à Valleyfield, lorsqu’elle revêt le manteau bleu à l’effigie de Soulanges.

Marc-Olivier, des Rebelles de Valleyfield U-13, a aussi connu un fort été. Son équipe a terminé au troisième rang au classement en saison régulière et a pris la même position aux finales régionales.

Mais en plus, le garçon de 13 ans qui joue au soccer depuis 8 ans a remporté la médaille d’or en division 3 lors des finales des Jeux du Québec.

L’adolescent peut compter sur son père Martin comme instructeur depuis ses premiers pas de course sur le terrain. Une situation qui entraîne de belles discussions, mais qui a aussi permis de développer une belle complicité entre eux. Cette année, le fils a même suggéré des exercices à son père lors de la préparation des pratiques.

Joueur-entraîneur avec les Rebelles de niveau senior A division 1, Martin a vu son équipe terminer au second rang au classement. Les Rebelles ont ensuite mérité la médaille d’argent aux finales régionales.

Avec 29 ans d’expérience, dont 16 comme instructeur, il affiche toujours la même passion envers son sport. De concert avec sa conjointe, Nathalie Clermont, aussi technicienne en loisirs à l’école secondaire Arthur-Pigeon, ils élèvent leurs enfants dans les saines habitudes de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires