C’est la fin pour la ferme d’André

C’est la fin pour la ferme d’André
(Photo : (Photo - Facebook))

La ferme d’André 1969 est la plus récente victime de la pandémie. L’organisme qui administrait des activités pédagogiques et ludiques à Ormstown fermera ses livres le 31 mai.

Outre la pandémie qui a provoqué des pertes de revenus, le site du 1082 Upper Concession a été acheté par Mylène Faucher et Richard Billette. Les nouveaux propriétaires n’ont aucun lien avec l’organisme la ferme d’André 1969, mais désirent poursuivre les activités de la ferme, érigée en 1969.

«Le conseil d’administration, la direction et toute l’équipe de l’Organisme la ferme d’André 1969 remercient les partenaires, les campeurs et leurs parents, les nombreux groupes, les bénévoles et la population de leur confiance, de leur soutien et de leur fidélité, de dire Céline Leheurteux, présidente du conseil d’administration. Soyez assurés que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir afin de faire perdurer la mission et la philosophie de la ferme le plus longtemps possible. »

L’organisme a été créé en 2013 avec l’objectif de pérenniser la mission et l’oeuvre du propriétaire-fondateur André Giguère. Celui-ci voulait favoriser le bien-être et le développement des enfants de 5 à 15 ans, par des activités pédagogiques et ludiques en milieu agricole. Pendant sept ans, l’«Organisme la ferme d’André 1969» a permis à des milliers de jeunes de s’épanouir dans un lieu enchanteur, en développant leur confiance, leurs habilitées sociales tout en favorisant la liberté, l’autonomie et l’initiative dans un cadre sécuritaire.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mylene Faucher Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Mylene Faucher
Guest
Mylene Faucher

Une nouvelle programmation pour l’automne et l’annee 2021 est en preparation. Restons connectes et en sante a la maison entre-temps!