Centraide Sud-Ouest franchit le cap des 500 000 $

Par danielgrenier
Centraide Sud-Ouest franchit le cap des 500 000 $
Nathalie Descôteaux

La 33e campagne de souscription de Centraide Sud-Ouest a permis de recueillir un montant de 503 400 $, dépassant du même coup l’objectif initial fixé à 495 000 $.

C’est ce qui a été dévoilé mardi dernier par le directeur général de Centraide Sud-Ouest, Steve Hickey, en présence de nombreux bénévoles et responsables d’organismes réunis pour l’occasion à la Microbrasserie Maltéus de Salaberry-de-Valleyfield.

Malgré le contexte économique difficile, la générosité des gens de la région permettra d’aider 41 organismes communautaires répartis sur les territoires de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent. D’autres contributions s’ajouteront d’ailleurs d’ici le 30 avril, date limite de la fin de la campagne.

La directrice régionale de TV Cogeco Valleyfield, Nathalie Descôteaux, a agi à titre de présidente de la collecte de fonds 2015-2016. Elle s’est dite ravie d’avoir collaboré au succès de la campagne et au dépassement de l’objectif.

«Collaborer aux développements sociaux et communautaires de notre région sont des valeurs que je partage et désire continuer à promouvoir», affirme Mme Descôteaux.

Les plus grands donateurs de la campagne demeurent sans conteste les employés et retraités d’Hydro-Québec avec une contribution de 142 000 $ suivis des organismes provinciaux (70 000 $) et du Mouvement Desjardins (25 000 $).

À Salaberry-de-Valleyfield, la récolte s’établit à 73 000 $ tandis que dans les régions, les sommes amassées s’élèvent à 65 600 $ pour Vaudreuil-Soulanges, 10 000 $ dans le Haut-Saint-Laurent et 6000 $ à Beauharnois.

Une campagne «plaisante»

Selon Steve Hickey, qui dirigeait une 16e campagne à la barre de Centraide Sud-Ouest, celle-ci fut «particulièrement plaisante». Il a tenu à féliciter les syndicats de la région, surtout ceux du secteur public, pour leur aide et leur soutien, malgré les moyens de pression exercés.

De plus, le directeur général a fait remarquer que la région de Vaudreuil-Soulanges s’est particulièrement distinguée cette année avec une hausse intéressante de 13 %. «Nous avons développé le Costco de Vaudreuil-Dorion, ce qui a permis d’ajouter un montant de 21 000 $», a-t-il révélé.

Enfin, Steve Hickey a constaté qu’il existe une relève au sein des bénévoles de Centraide Sud-Ouest, ce qui est de bonne augure pour les prochaines années.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des