Actualités
communaute

Centraide Sud-Ouest du Québec verse plus de 450 000 $ dans la communauté

le jeudi 16 juin 2022
Modifié à 13 h 11 min le 16 juin 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le président de Conteneurs Experts et président de la Chambre de commerce et de l’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Pierjean Savard a présidé la campagne 2021 de Centraide SOQ. Il y a contribué en remettant ce don auprès de la directrice régionale, Kim Pétrin Barrette. (Photo Gracieuseté)

L’organisme Centraide Sud-Ouest du Québec a annoncé le 14 juin un investissement social et communautaire de 450 000 $ visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans la communauté régionale.

Par voie de communiqué, l’organisme mentionne que cette somme est supérieure de 100 000 $ à l’investissement réalisé l’an passé. Elle contribuera à soutenir les personnes vulnérables qui ont été grandement fragilisées par les conséquences de la pandémie. 

La directrice régionale de Centraide SOQ, Kim Pétrin Barrette, a remercié les donateurs, partenaires et acteurs du milieu d’avoir contribué au succès de cette campagne qui s’est terminée récemment.  

« Petites et grandes entreprises, multinationales, ou bureaux locaux, tous ont participé à l’effort collectif pour ainsi permettre à Centraide d’aider les plus vulnérables d’entre nous et d’assurer en partenariat avec les acteurs clefs du milieu communautaire du Sud-Ouest, l’équilibre et le développement de notre communauté », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, elle n’a pas manqué de saluer le travail exemplaire des bénévoles qui ont siégé au cabinet de campagne présidé par Pierjean Savard, sans oublier les membres du Comité d’analyse et de relation avec les organismes, qui sont d’une aide précieuse dans la détermination des investissements sociaux réalisés en cours d’année.

Rappelons que depuis 2017, Centraide SOQ a fusionné avec cinq autres Centraide pour former Centraide des Régions Centre-ouest du Québec.

Cette approche partagée permet d’accroître localement leur mission, fait-on valoir, en étant plus efficace sur le plan administratif. Elle renforce aussi leur action localement et assure que chaque dollar investi demeure dans la communauté où il a été amassé.