culture

Cégeps en spectacle: Juliette Patenaude en route vers la finale régionale

le lundi 14 décembre 2020
Modifié à 14 h 05 min le 14 décembre 2020
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

« Pour sa capacité d’être douce et puissante à la fois. Pour sa belle voix et sa sensibilité, le jury opte pour Juliette Patenaude. » Marie-Claudel Chénard a été déléguée par le jury de la 33e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Valleyfield pour dévoiler la gagnante. « J’aimerais féliciter tous les artistes pour cette édition particulière. Bravo c’est un très bon spectacle », a-t-elle admis vendredi en soirée, après ce spectacle diffusé virtuellement. Juliette Patenaude a offert une solide prestation vocale en s’accompagnant au piano. Elle a obtenu une bourse de 300 $ en plus de son billet pour le volet régional. Celui-ci se déroulera en mars au Cégep de l’Outaouais. C'est sa deuxième victoire consécutive.

Une grosse compétition

Ainsi, au cours de ce spectacle virtuel diffusé en direct, des étudiants-artistes de la région ont défilé sur scène pour charmer le jury et conquérir le public. Ils ont offert des prestations artistiques variées. En plus de Juliette Patenaude, une étudiante de Salaberry-de-Valleyfield en Arts, lettres et communication, les spectateurs ont pu apprécier de belles performances de la Campivallensienne Chloé Fleury qui étudie en Techniques d’éducation spécialisée. Ils ont aussi entendu le Vaudreuillois Arnaud Bedrossian, un étudiant en Sciences de la nature. Et Angélique Hébert-Kelly, Salaberry-de-Valleyfield, en Arts, lettres et communication. De même, la finale locale consiste en un « concours » en vue de déterminer qui représentera le Cégep de Valleyfield à la finale régionale. Le rendez-vous culturel demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau. [caption id="attachment_92877" align="alignnone" width="444"] Ainsi, l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle formée de Raphaëlle Crête, Laurie-Anne Charland et Francis Frigault, sous la supervision du metteur en scène Benoit Loyer, a assuré de main de maître, les liaisons entre les différents numéros.
(Photo : Gracieuseté)[/caption] Quant aux membres du jury, ils provenaient de divers horizons du monde des arts de la scène. Il s’agit de Paul Zakarivan, auteur-compositeur-interprète, Marie-Claudel Chénard, auteure-compositrice-interprète et Marie-Michèle Lalonde, chorégraphe et interprète. Après le rendu de leur décision, c’est au tour des spectateurs de jouer. Ils sont invités à aller voter en ligne pour le Prix Coup de cœur du public. Le récipiendaire sera dévoilé le 18 décembre. Il remportera une bourse de 200 $ offerte par la Fondation du Collège de Valleyfield. Ainsi, il est possible de se rendre sur la page Facebook de l’évènement pour revoir les prestations et voter.