Le Casseau du Fort ferme ses portes

Par Yanick Michaud
Le Casseau du Fort ferme ses portes
Marie-Josée Domingue, propriétaire du Casseau du Fort peine à trouver des employés et cherche des solutions comme à peu près tous les restaurateurs interrogés. (Photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

L’institution de Coteau-du-Lac, le restaurant Casseau du Fort a fermé ses portes. Définitivement.  

C’est sur les réseaux sociaux que la nouvelle de la fermeture du célèbre casse-croûte s’est répandue. Une vérification auprès de la dernière propriétaire de l’endroit, Marie-Josée Domingue a permis de constater que l’endroit avait définitivement été déserté.

Une demande plus formelle d’entrevue n’a toutefois pas eu d’échos.

Pénurie possible de main d’œuvre au Casseau

Même si l’ancienne propriétaire n’a pas répondu cette fois, elle l’avait fait l’été dernier lors d’une série d’articles sur le phénomène de la pénurie de main d’œuvre. Elle avait alors mentionné avoir de la difficulté à embaucher des serveurs fiables, de qualité et qualifiés.

Pourtant, lors d’un récent passage de l’auteur de ces lignes au restaurant, l’endroit était achalandé et les clients semblaient satisfaits.

Aujourd’hui, la page Internet du Casseau du Fort est suspendue. Il en va de même du lien Facebook de la page qui renvoie à une page vide.

Le Casseau du Fort a été fondé en 1975 et est situé aux abords du Fleuve Saint-Laurent. Il se trouve à proximité du Fort du Lieu historique national de Coteau-du-Lac.

Partager cet article

14
Laisser un commentaire

avatar
10 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
dominicGuy BMARCEL NAULTMarjolaineJohanne Gallant Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Sophie
Guest
Sophie

Très déçu, c’etait Un beau resto pour aller déjeuner ou dîner.

christian st louis
Guest
christian st louis

je trouve ça tres domage. je viens de beauharnois et j y arretais quelque fois et c etais tres delicieux. domage que j ai pas de transport j irais vous donner un coup main j ai beaucoup d experience dans ce domaine et les heures je suis pas regardant pour faire des heures suis un bon travaillant. je savait pas que vous chercher du monde avoir sue. bonne chance toute en souhaitant que sa dure encore .bonne soirée

louise racicot
Guest
louise racicot

J ai eu des témoignages dans le passé . lorsque les nouvelles proprios avaient mises a pied , quelques serveuses plus âgées , car elle voulaient rajeunir leur staff ,,,,, et voilà ,,,,,,, le résultat . Je suis désolée , mais moi étant serveuse depuis 40ans , et très professionnelle , j’ ai déjà fait application et ne m’ a pas donné ma chance , mais je travaille encore et mes patrons et clients sont choyés de mon service , donc .,,,, je ne sympathise pas ,,,, Voilà les consequences. de leur choix .

Luik Moore
Guest
Luik Moore

Vous devriez acheter.. vous semblez avoir là recettes du succès!!

a Lisé
Guest
a Lisé

je suis de votre avis

Carole Hebert
Guest
Carole Hebert

Très très déçu de ce revirement soudain ça fera un grand vide dans la ville et les environs…j’espère que quelqu’un prendra cela et que ça repartira de plus belle….

Christiane Daoust-Joubarne
Guest
Christiane Daoust-Joubarne

Bravo! Madame Racicot pour votre commentaire. Suite à la fermeture du casseau Blanc des serveuses avec plusieurs années d’expérience ont donné leur nom et elles n’ont pas été retenues. Pour économiser et de faire de l’argent, on coupe sur la qualité du service ……cela n’est pas juste une question de personnel mais d’attitude quand tu deviens un nouveau propriétaire. Quand il y a une formule gagnante on ne change pas tout d’un coup….

Marjolaine
Guest
Marjolaine

Bonsoir, je voulais vous demander, si vous connaissez des aides cuisinière qui cherche du travail, j’aurais besoin de leurs services.
Me contacter Marjolaine 450=802=8109
Merci

Dominique mallet
Guest

C’est plate j’ai déjà été et c’était vraiment grandioses et bon

Johanne Gallant
Guest
Johanne Gallant

Ses vrais qu’il veuille juste des jeunes j’ai 54 ans et depuis l’âge de 15 ans que je suis dans se métier que j’adore encore j’ai rien contre les jeunes mes ses eu qui veulent leurs chiffres écoute ses vrai il on une vie eu ses se qu’il répond il rien de mieux que les serveurs plus âgé on est les meilleurs merci

MARCEL NAULT
Guest

moi je suis un client asser souvant et jai toujour aimer ca cest tu peux plaire a tous monde marie josée je mennui du saff et bonne chance a MR.GRENON JAI HATE DY ALLER

Guy B
Guest
Guy B

Est t’il reouvert

Guy B
Guest
Guy B

Est t’il reouvert depuis

dominic
Guest
dominic

la ptite nouvelle commence mal avec sa Brigitte frite et ses sti de menus bilingues. dans 50 ans p-e que certain de ces crétins vont se demander pourquoi les anglo ont pas été plus francisé