Caserne en fête

Caserne en fête
Les enfants ont adoré «jouer» au pompier lors de l,événement portes ouvertes à la caserne. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Entre 4200 et 4500 personnes ont visité la caserne de pompiers de Valleyfield samedi. Une journée où les petits, et les grands, se sont amusés à travers les ateliers de prévention des incendies.

Pour une troisième année, les sapeurs campivallensiens ouvraient les portes de leur lieu de travail. Plusieurs services de sécurité connexes étaient aussi présents. Parmi ceux-ci, la police du Canadien National, de la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, la Protection de la faune, la Croix-Rouge, la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie et l’Unité communautaire de mesures d’urgence.

«L’objectif de cette journée est de sensibiliser les grands et les petits à la prévention des incendies, mentionne Michel Ménard, directeur du Service de sécurité incendie de Valleyfield. On utilise un kiosque et les outils qu’on déplace dans les écoles, garderies ou résidences pour faire nos démonstrations. C’était une belle occasion de faire connaître nos services et ceux de nos partenaires. »

Une simulation avec un feu de cusinière et dans un sapin de Noël ont permis aux pompiers de présenter les bonnes pratiques et les bons comportements à adopter en cas d’incendie.

M. Mercier remercie les partenaires, bénévoles et citoyens qui ont participé à l’événement.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des