Cas de COVID confirmé à l’école Arthur-Pigeon

Cas de COVID confirmé à l’école Arthur-Pigeon
(Photo : Archives)

Malgré la déclaration d’un cas positif à la COVID à l’école secondaire Arthur-Pigeon, les risques d’infection ont été jugés faibles par la Santé publique. 

« Nous confirmons avoir eu un cas de la COVID-19 à l’école Arthur-Pigeon et une lettre a été envoyée aux parents ainsi qu’au personnel de l’école par souci de transparence, en tout respect des directives gouvernementales, a indiqué Me Luc Langevin, directeur des services du secrétariat général et des communications au Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands. Lorsqu’il y a un cas confirmé de COVID-19, la direction de la santé publique mène une enquête afin de déterminer le niveau de risque. L’école Arthur-Pigeon ayant mis en place et respecté les mesures de sécurité conformes aux normes applicables,  la direction de la santé publique a déterminé que les risques d’infection étaient faibles. »

Le CSSVT a fait parvenir un message le 16 septembre à toute la communauté de l’école secondaire de Huntingdon. Le contenu du message signalait que votre enfant pouvait avoir été en contact avec une personne qui a reçu un diagnostic de la COVID. Que les risques d’infections étaient faibles, mais qu’il fallait surveiller les symptômes jusqu’au 25 septembre. Si ceux-ci se développaient, il était indiqué d’aviser l’école, de garder l’enfant à la maison et de suivre les recommandations ministérielles et d’aller faire un dépistage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires