Actualités
Économie

Cannara poursuit ses investissements à ses installations du boul. Gérard-Cadieux

le vendredi 10 juin 2022
Modifié à 8 h 20 min le 10 juin 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le pdg de Cannara Biotech, Zohar Krivorot, lors d’une visite des installations en décembre dernier. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Le producteur de cannabis Cannara Biotech sera en mesure de poursuivre ses investissements dans ses installations du boulevard Gérard-Cadieux après avoir conclu une facilité de crédit de 50 M$ avec BMO.  

Dans un communiqué diffusé le 9 juin, Cannara indique qu’elle utilisera cette nouvelle facilité de crédit pour rembourser des dettes qu'elle détient actuellement auprès de la CIBC. De plus, la société continuera d'investir des capitaux dans son installation de Valleyfield.

On prévoit réaménager et activer chacune des 24 zones de culture de 25 000 pieds carrés afin de reproduire les conditions de croissance en intérieur, y compris la culture sans lumière du soleil. Elle utilise actuellement cinq zones de culture. 

Rappelons que Cannara a fait l’acquisition du site en juin 2021 au coût de 27 M$, pour lequel l’entreprise a injecté un investissement supplémentaire de quelque 18 M$. Son prédécesseur TGOD avait aménagé le complexe au coût de 250 M$ il y a à peine quelques années.

La facilité de crédit servira également à appuyer les investissements en capital dans l'équipement d'emballage et de transformation après la récolte, pour répondre à la capacité de production accrue à ses installations. L’entreprise projette aussi l’acquisition d'équipement supplémentaire nécessaire à la production à l'interne de produits dérivés du cannabis 2.0 à base de solvant.

« Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer cette nouvelle facilité de crédit, a déclaré Nicholas Sosiak, chef de la direction financière de Cannara. Ce partenariat et le financement qu'il procure renforcent notre fonds de roulement tout en fournissant à la Société la marge de manœuvre nécessaire pour mettre en œuvre notre stratégie de croissance immédiate et à moyen terme, tant du point de vue de la capacité de production que de celui de l'expansion du marché. »

ROSE ScienceVie sur le marché ontarien

Par ailleurs, le producteur et distributeur de cannabis ROSE ScienceVie, de Huntingdon, a annoncé la commercialisation de deux marques et produits sur le marché ontarien.

Le lancement des marques de cannabis Tam Tams et Homage en Ontario marque la première incursion des produits de ROSE auprès des consommateurs hors Québec.

Depuis l'obtention de sa licence commerciale en 2021, ROSE a lancé avec succès sept marques de cannabis, ce qui en fait un acteur majeur du marché québécois.