Faits divers

Camion-remorque en flammes sur l'autoroute 20

le lundi 17 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 août 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Une collision impliquant un camion-remorque et un véhicule atténuateur d'impact du ministère des Transports a provoqué un important incendie et la fermeture de l'autoroute 20 ouest lundi matin.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Mélanie Dumaresq, l'impact s'est produit vers 6 h 45 au kilomètre 11 de l'autoroute 20, direction, ouest, à Les Coteaux. Le fardier de 53 pieds s'est aussitôt enflammé, laissant dégager une large colonne de fumée noire visible à plusieurs kilomètres.

«On ignore la raison pour laquelle le conducteur du camion-remorque a percuté l'autre véhicule, mentionne la porte-parole. Serait-ce à cause d'un malaise, d'une distraction ou parce qu'il s'est endormi au volant ? Ça reste à déterminer.»

Le conducteur du camion-remorque a subi des blessures mineures et a été conduit à l'hôpital. L'employé du MTQ s'en est tiré quant à lui sans blessures.

La principale conséquence de cet accident a été la fermeture complète de l'autoroute 20 en direction ouest, à partir de la sortie 12. Un détour a été privilégié via la route 338.

Des experts du ministère de l'Environnement ont aussi été dépêchés sur place en raison d'une fuite de carburant.