Camion-remorque en flammes sur l’autoroute 20

Par Mario Pitre
Camion-remorque en flammes sur l’autoroute 20
Le camion-remorque a été complètement détruit par les flammes à la suite de l'impact.

Une collision impliquant un camion-remorque et un véhicule atténuateur d’impact du ministère des Transports a provoqué un important incendie et la fermeture de l’autoroute 20 ouest lundi matin.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Mélanie Dumaresq, l’impact s’est produit vers 6 h 45 au kilomètre 11 de l’autoroute 20, direction, ouest, à Les Coteaux. Le fardier de 53 pieds s’est aussitôt enflammé, laissant dégager une large colonne de fumée noire visible à plusieurs kilomètres.

«On ignore la raison pour laquelle le conducteur du camion-remorque a percuté l’autre véhicule, mentionne la porte-parole. Serait-ce à cause d’un malaise, d’une distraction ou parce qu’il s’est endormi au volant ? Ça reste à déterminer.»

Le conducteur du camion-remorque a subi des blessures mineures et a été conduit à l’hôpital. L’employé du MTQ s’en est tiré quant à lui sans blessures.

La principale conséquence de cet accident a été la fermeture complète de l’autoroute 20 en direction ouest, à partir de la sortie 12. Un détour a été privilégié via la route 338.

Des experts du ministère de l’Environnement ont aussi été dépêchés sur place en raison d’une fuite de carburant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des