C.A.T. honorée pour ses performances environnementale et son efficacité énergétique

C.A.T. honorée pour ses performances environnementale et son efficacité énergétique

La compagnie C.A.T. de Coteau-du-Lac a reçu le prix d'excellence SmartWay du US EPA 2018.

Crédit photo : (Photo - courtoisie)

La US Environmental Protection Agency a offert un prix d’excellence à la compagnie C.A.T. située à Coteau-du-Lac.

Le prix d’excellence SmartWay désigne son récipiendaire comme un leader en performance environnementale et efficacité énergétique. Outre C.A.T., 39 autres transporteurs de poids lourds, parmi les 3700 partenaires de SmartWay, ont reçu cette distinction. Les prix ont été remis le 29 octobre au Texas lors de la conférence et exposition annuelle de gestion des associations de camionnage américain.

«Ce prix contribue à démontrer l’engagement de C.A.T. à améliorer notre performance environnementale année après année, a confié le président et fondateur Daniel Goyette. Outre son partenariat de longue date avec SmartWay, C.A.T. continue de chercher à introduire des solutions environnementales innovantes, telles que l’utilisation du gaz naturel comprimé dans notre flotte longue distance, afin de réduire notre impact environnemental. »

Fondée il y a 40 ans, C.A.T. offre des services de transport, de logistique et d’entreposage. La compagnie fait du service de chargement au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

SmartWay Transport et l’EPA ont comme mission de contribuer aux transports de marchandises de la manière le plus propre et le plus écoénergétique de façon à protéger la santé publique et réduire la pollution de l’air. Depuis 2004, les différents partenaires ont évité l’émission de plus de 103 millions de tonnes de polluants atmosphériques en plus d’économiser plus de 215,4 millions de baril de pétrole, soit 29,7 milliards $ en coût de carburant.

Commenter cet article

avatar