Le bronze pour les Reds de Valleyfield atome A

Par Denis Bourbonnais
Le bronze pour les Reds de Valleyfield atome A
Les Reds atome A de Valleyfield, gagnants de la médaille de bronze aux Championnats régionaux de baseball, sont composés de : (1ère rangée) William Benoit, Félix Hakier, Justin Leduc, Mathis Bourdon, Théodore Lalonde, (2e rangée) Dylan Halley, Mikko Lemoyne, Samuel Giguère, Liam Gallinger, Émile Groulx, (derrière) Marc-André Denis (entraîneur-adjoint), Bruno Lalonde (adjoint), Martin Benoit (en chef) et Benoit Leduc (adjoint). (Photo : (Photo : gracieuseté) )

BASEBALL. Les Reds de Valleyfield atome A ont gagné la médaille de bronze lors des Championnats régionaux de baseball dont les finales étaient disputées dimanche au stade Roland-Boyer du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

Les jeunes protégés de l’entraîneur-chef Martin Benoit ont vaincu le Crush de Saint-Laurent par la marque de 18-6 pour remporter décisivement la rencontre comptant pour la médaille de bronze. Le match a été arrêté à deux reprises en raison de la pluie et la durée a été de 2h30.

Samedi, à Saint-Lazare, les Reds se sont inclinés en demi-finale devant les Dodgers de Pierrefonds, 22-16. Ce fut la seule défaite du tournoi pour les joueurs âgés de 8 et 9 ans. Le lendemain, les Dodgers ont battu les Voltigeurs de Mercier, 11-10, au stade Roland-Boyer pour s’approprier l’or et un billet pour les championnats provinciaux.

Les jeunes Campivallensiens âgés de 8 et 9 ans se sont inclinés en demi-finale face aux éventuels champions régionaux, les Dodgers de Pierrefonds. (Photo: Pierre Langevin)

Les Dodgers, premiers au classement de la saison régulière, étaient les seuls à devancer les Reds de Valleyfield. Dans les autres parties des championnats régionaux, la formation campivallensienne a défait les Expos de DDO (13-3), les Voltigeurs de Sainte-Martine (15-5) et le Phénix de Rigaud (27-23).

«Nous avons connu un bon tournoi et les entraîneurs sont fiers des jeunes», a résumé l’entraîneur-chef Martin Benoit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires