Les Braves font l’acquisition de l’attaquant Jérémy Way-Gagnon

Les Braves font l’acquisition de l’attaquant Jérémy Way-Gagnon

Les Braves ont obtenu l’attaquant de 20 ans Jérémy Way-Gagnon en retour d’un choix de 3e ronde au prochain repêchage de la Ligue Junior AAA du Québec.

Crédit photo : (Photo: gracieuseté)

HOCKEY JUNIOR. Les Braves de Valleyfield ont profité d’une fenêtre de 48 heures accordée aux équipes de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec pour bâcler une transaction.

La formation campivallensienne a obtenu les services de l’attaquant de 20 ans Jérémy Way-Gagnon des Cobras de Terrebonne en retour d’un choix de 3e ronde au prochain repêchage du circuit Laporte.

Acquis par les Cobras des Montagnards de Saint-Gabriel en janvier dernier, le hockeyeur de 6 pieds (183 cm) et 170 livres (77 kg) a évolué pour 4 équipes dans la LHJAAAQ. Way-Gagnon a également porté les couleurs des Mustangs de Vaudreuil-Dorion et des Inouk de Granby, récoltant un total de 109 points (37 buts, 72 passes) en 122 matchs au cours des 3 saisons disputées dans la ligue.

Natif de Sainte-Catherine, Way-Gagnon a totalisé 44 points (17-27) en 41 parties à sa dernière campagne dans la Ligue midget AAA du Québec avec le Collège Charles-Lemoyne et il a joué 33 matchs avec les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue Junior Majeur du Québec, conservant une fiche de 2 buts et une passe.

Jérémy Way-Gagnon s’ajoute à 6 autres joueurs de 20 ans éligibles à revenir chez les Braves pour la saison 2018-2019, soit les attaquants Nicolas Desgroseillers, Xavier Grier, Jean-Simon Bélanger et Jacob Lapierre ainsi que les défenseurs Etienne Turcotte et Jackson Thompson.

Une nouvelle équipe à Montmagny

Cette semaine, les Braves ont soumis une liste de protection de 12 joueurs en prévision du repêchage d’expansion de la nouvelle concession de l’Éverest de la Côte-du-Sud, qui présentera ses matchs locaux à l’aréna de Montmagny à compter de septembre prochain.

Les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon changent de nom et deviennent les Prédateurs. (Photo: gracieuseté)

La formation de la région de Chaudière-Appalaches fera connaître ses sélections le 23 mai et les 12 clubs existants perdront au maximum un joueur figurant sur leur liste de 55 hockeyeurs. L’encan annuel de la LHJAAAQ aura lieu le samedi 16 juin à Gatineau et les Braves possèdent 16 choix au total, dont 9 dans les 6 premières rondes.

L’équipe menée par le directeur gérant Stéphane Scotto et l’entraîneur-chef David Rochon pourront prendre le micro deux fois en première ronde avec leur propre choix et celui obtenu de Longueuil dans l’échange conclu pour les services du défenseur Alexandre Bolduc en janvier 2017.

Cette même transaction permettra aux Braves de parler à deux reprises en 3e ronde avec les sélections de Longueuil et de Saint-Jérôme. Dépourvu d’un choix au 4e tour, les Braves enchaîneront avec une sélection en 5e ronde et 3 dans la 6e ronde.

Les Braves sont actuellement en processus d’entrevues pour combler deux postes d’entraîneur-adjoint. Quant aux autres changements dans la LHJAAAQ, les Montagnards font place aux Prédateurs à Saint-Gabriel-de-Brandon alors que le Révolution quitte Saint-Lazare pour s’établir à Pierrefonds et devenir le Révolution du Lac Saint-Louis.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar