Branle-bas de combat pour un vol à l’étalage

Par danielgrenier
Branle-bas de combat pour un vol à l’étalage
SQ

Un simple vol à l’étalage survenu dans un commerce de la rue Henderson à Huntingdon aurait pu mal tourner, le 13 novembre, en fin d’avant-midi.

Selon la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent, un homme de 65 ans aurait subtilisé certains articles dans le magasin. Rendu à la caisse pour payer certains items, il a reçu ordre de vider ses poches.

S’exécutant, l’individu a sorti quelques articles de ses poches, de même qu’un insigne de police et un étui contenant une arme de poing. Même si le suspect n’a pas menacé, ni pointé l’arme en direction de l’employé, ce dernier a aussitôt alerté le service d’urgence 911.

Possédant une bonne description du véhicule, les policiers ont retracé l’individu sur la route 138 près d’Ormstown, non sans avoir bloqué l’artère avec une autopatrouille puisque le sexagénaire refusait de s’immobiliser.

Les agents ont alors procédé à son arrestation. Après vérification, les policiers ont retrouvé un faux insigne de police et l’arme de poing qui était en fait, un pistolet à air comprimé.

Le résidant de Franklin devrait être accusé de vol à l’étalage d’un montant de 10 $, fuite, entrave à un agent de la paix et personnification d’un agent de la paix.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des