Actualités
Économie

Bourcier Portes et Fenêtres met fin à ses activités de fabrication

le jeudi 01 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 01 septembre 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L'entreprise Bourcier Portes et Fenêtres mettra un terme à ses activités de fabrication pour dorénavant se consacrer uniquement à la vente et la distribution, à la suite d'une entente conclue avec le fabricant Fenplast, de Candiac.

Propriété de Réjean et Sylvain Demers, Bourcier Portes et Fenêtres s'est démarqué depuis plus de 35 ans dans la fabrication de portes et fenêtres, à ses installations de la rue Ogilvie.

Une dizaine de travailleurs y étaient toujours en poste et ceux-ci se sont vus offrir l'opportunité de poursuivre leur travail à l'usine Fenplast de Candiac. On ignore toutefois combien d'entre eux ont accepté l'offre.

Dans un communiqué publié mardi, les frères Demers se disent «très heureux de se joindre à une équipe gagnante et d’arborer les couleurs Fenplast. La fenestration nous a amenés à nous joindre à une grande entreprise très présente et grandement appréciée dans le marché de la rénovation».

Marché en consolidation

Cette entente survient alors que le marché des portes et fenêtres connaît une phase de consolidation, explique Sylvain Arbour, directeur du marketing chez Fenplast.

«Avec les nouvelles règles en vigueur, il devient de plus en plus difficile pour les petits fabricants de survivre face aux plus gros joueurs», dit-il.

Dorénavant les quatre succursales de Bourcier Portes et Fenêtres situées à Valleyfield, Châteauguay, Vaudreuil-Dorion et Dollard-des-Ormeaux, deviennent distributeurs des produits Fenplast.

Bourcier joint également le regroupement des Conseillers-Détaillants du Grand-Montréal, le plus grand réseau de la région métropolitaine oeuvrant dans ce domaine, avec 33 entreprises.