Bouquet d’artistes

Par Éric Tremblay
Bouquet d’artistes
Karine Dagenais entend faire fleurir le Festival des arts en 2019. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Valleyfield fleurira de beautés les 3 et 4 août. Pour la présidente d’honneur Karine Dagenais, le Festival des arts sera floral et rempli de couleurs et de bonheur.

«C’est un honneur de reprendre le flambeau, a indiqué celle qui est dans le paysage artistique de la Ville depuis 25 ans. J’ai été de toute les éditions que ce soit Baie en arts ou les autres formules présentées. »

Mais la formule qui prévaut depuis trois ans serait idéale selon la peintre. Les chapiteaux installés dans le parc Sauvé permettent d’ériger une forme de village où les artistes prennent racines.

Ce qui sied bien au thème floral de la 16e édition. Karina Dagenais, aussi connue comme Dakapo, entend profiter au maximum de la thématique. Si les portraitistes ont des modèles, elle a également des fleurs pour l’inspirer. L’artiste entend expliquer sa démarche et elle a même invité Josée Joannette, artiste paysagiste, pour animer des ateliers à l’intérieur du chalet. Des compétitions amicales d’horticulture démontreront une autre forme d’art, sans pinceau ni argile.

Site enchanteur

Karine Dagenais, présidente d’honneur de la 16e édition du Festival des arts de Valleyfield avec l’artiste paysagiste Josée Joannette, le pro-maire Jason Grenier, la directrice général du FàV, Émilie Fortier et Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle.

Plus de 50 artistes visuels exposeront leurs œuvres et créeront dans le parc Sauvé. Un site chaleureux qui permet au FAV de se démarquer. «Le lieu est enchanteur avec un beau public et où ça magasine, résume Émilie Fortier, directrice générale du festival. On voit beaucoup d’artistes qui viennent de l’extérieur de la région et ils parlent tous de la qualité d’accueil. Les artistes se sentent bien reçus. »

Les artistes peuvent toujours manifester leur désir de participer à la prochaine édition via le site web, www.festivaldesartsvisuels.com. Environ 50 % des inscriptions sont toujours disponibles.

S’ajoutent au rendez-vous artistique, un volet agroalimentaire et une médiation culturelle (à déterminer) mais qui serait en lien avec les produits de la microbrasserie Maltéus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des