Sports
Football

Botté d'envoi pour les équipes locales

le vendredi 21 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 août 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Broncos, Cyclones, Pionniers et Spartans vont renouer avec le terrain de football au cours des prochains jours.

Les Broncos de l'école Baie-Saint-François seront les hôtes des Grenadiers de l'école Louis-Philippe-Paré le 28 août dès 19 h sur la surface synthétique du Collège.

Cette année, l'équipe évolue dans la division Ouest de la Ligue juvénile division 2-B.

Ils se retrouvent dans la même division que leurs rivaux d'Ormstown, les Spartans de l'école Chateauguay Valley Regional. Cette formation amorcera son calendrier régulier la semaine suivante, soit le 4 septembre, en visitant les Grenadiers à Châteauguay.

Deux équipes Cyclones

L'école Edgar-Hébert sera représentée par deux formations cet automne avec le retour en place d'une formation du circuit benjamin. L'équipe qui évolue en division 3 sera dirigée par Sylvain Leblanc. Le botté d'envoi de cette équipe formée de jeunes âgés entre 11 et 13 ans sera donné le 12 septembre à 10 h au Collège de Valleyfield alors que les Polypus de l’école Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy seront en visite.

La première partie d'un programme double puisque l'équipe de la Ligue cadet division 3 sautera sur le même terrain à 14 h. Les Astérix de l'école Jean-Jacques-Bertrand seront leurs premiers adversaires de la saison.

Les Pionniers de Soulanges

Du côté du Lac Saint-Louis, la formation des Pionniers de l'école secondaire Soulanges renouera avec l'action le 10 septembre. Les Patriotes de l'école Louis-Joseph-Papineau se retrouveront devant eux pour ce match de la Ligue juvénile division 3 bloc 6. L'an dernier, l'équipe de l'entraîneur-chef Michel Primeau s'était incliné en finale.