Actualités

Bonification du service de répit

le jeudi 30 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 30 avril 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD - La Maison de répit Jean-Reid de Salaberry-de-Valleyfield offre maintenant des services à une clientèle élargie pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou le trouble du spectre de l’autisme.

Cette ressource a ouvert ses portes en septembre dernier grâce à la collaboration des Services de réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort ainsi que du Défi Fras, une activité de course à pied créée en 2010 par la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest.

Depuis, des services de répit spécialisé pour la clientèle de 2e ligne sont dispensés tous les week-ends. Jeudi dernier, la Maison de répit Jean-Reid a annoncé que des services de répit privé, non supervisés par les SRSOR, seront offerts en semaine pour des personnes de tout âge (enfant, adolescent, adulte) présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, avec ou sans déficience physique.

Une fois le dossier ouvert au coût de 25 $, les séjours de moins de 12 heures nécessitent un coût variant de 80 $ à 100 $ alors que ceux de plus de 12 heures se situent entre 100 $ et 120 $. Le coût est établi en fonction des besoins de la personne. Des frais supplémentaires peuvent être chargés si la personne demande un accompagnement supérieur au ratio offert, soit un intervenant pour trois usagers. Les collations, les repas et les soins de base sont compris dans les prix.

Depuis le 1er avril, la ressource offre ce service de répit privé tout au long de l’année, du lundi au jeudi. Deux semaines durant l’été et deux autres durant la période des fêtes seront réservées exclusivement à la clientèle du SRSOR.

La Maison de répit Jean-Reid est située au 97, rue Albert-Wallot à Salaberry-de-Valleyfield. Les personnes intéressées à ce service de répit privé peuvent s’adresser directement à la ressource en communiquant avec Valérie Dassie au 514 993-0230 ou par courriel au valerdassie@mail.com.

La prochaine édition du Défi FRAS aura lieu le samedi 13 juin au Parc régional des îles de Saint-Timothée. Tous les profits amassés lors de cet événement serviront à soutenir la Maison de répit Jean-Reid.