Sports
Baseball

Bon départ pour les joueurs de la région

le mardi 12 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 mai 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le Coteaulacois Andy Van Amos et le Campivallensien Frédérick Fauteux ont contribué aux succès des Cards de LaSalle en ce début de saison.

La formation de la Ligue de baseball junior élite du Québec a balayé un programme double disputé le 9 mai contre les Diamants à Québec.

Amos, voltigeur de droite, a frappé son premier coup sûr en plus de croiser le marbre dans un gain de 6-1. Dans le second match, il a frappé deux simples, produit autant de points et a lui-même fait le tour des sentiers.

Un gain de 5-4 au cours duquel Fauteux a œuvré cinq manches au monticule. Il a été victime d’un point, a concédé trois coups sûrs et retiré trois frappeurs au bâton.

Acquin et Laniel

Le 9 mai, Jean-Michel Acquin a été parfait lors de la seule manche où il a œuvré au monticule. Le Campivallensien qui évolue avec les Voyageurs de Saguenay n’a rien donné aux Rocket Big Bill de Coaticook lorsqu’il a été appelé en relève.

Marc-Étienne Leblanc était le partant pour le premier match de la saison des Pirates de Laval. Il a lancé pendant quatre manches et n’a pas été impliqué dans la décision. Son équipe a remporté une victoire de 5-3, aussi sur Coaticook. Laniel a concédé dix coups sûrs et trois points en plus de retirer quatre frappeurs sur trois prises.