Sports

Bissonnette et Marcoux triomphent encore

le mardi 14 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 14 juillet 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les week-ends se suivent et se ressemblent dans la Ligue de karting Super Challenge. Tant chez les vétérans que chez les juniors, ce sont des habitués de la victoire, Kris Bissonnette et William Marcoux qui ont triomphé.

Dans le groupe de la relève, Marcoux a remporté la qualification devant son coéquipier de chez Super Junior Racer Chad Corbett et Jean-François Saulnier de Rocket Racing.

En préfinale, plusieurs accrochages ont ponctué la course et fait notamment une victime, Matis Robineault qui heureusement s'en sort indemne. Saulnier se faufile vers la première place suivi de Marcoux et Alex Allard.

La finale a donné une bonne frayeur aux spectateurs alors que Mingli Liu, à deux tours de la fin, a été éjecté de sa machine après avoir frappé le mur de pneus.

Une course agressive de la part des pilotes qui a eu pour effet d'éveiller les officiels qui ont l'intention de sévir dans le futur. Au final, Marcoux a signé un deuxième gain consécutif, devant Nicolas Lefebvre et Mathieu Lécuyer. Belle remontée pour ce dernier qui partait 1e au départ.

Encore Bissonnette

Pour la troisième fois cette saison, Kris Bissonnette a signé le meilleur temps en qualification. Mario Trahan et Guillaume Martin ont suivi dans l'ordre pour cette course qui déroulait en sens inverse. Keith Saulnier et Jason Corbett, deux pères de la Ligue junior, sont venus en remplacement pour la quatrième épreuve de l'année. Ils ont eu assez de difficultés, terminant 17e et 18e.

Revirement de situation majeur en préfinale alors que Bissonnette et Trahan ont été relégués en fond de grille.  Impliqué dans un accrochage au premier tour, Mike Bélair démontre son adresse. En quatre tours, il passe de la 12e place à la pôle position. Il termine avec sept secondes de priorité devant Michel Drolet.

La finale a donné lieu à beaucoup d'action bien qu'elle a été réduite à 15 tours en raison d'un violent orage. Kris Bissonnette a signé une troisième victoire en quatre courses, avec une remontée de tous les instants. Parti premier, Bélair recule au troisième échelon, un résultat qu'il obtenait pour la troisième fois de l'année. Sébastien Latulippe s'est inséré entre les deux, sa meilleure performance après trois épreuves difficiles.

Classement senior
Kris Bissonnette 305
William Peters 259
Mike Bélair 258
Normand Summerside 219
Michel Drolet 218
Classement junior
William Marcoux 104
Jean-François Saulnier 100
Nicolas Lefebvre 91
Alex Bélair 86
Mingli Liu 83