Dan Bigras et Kevin Bazinet en vedette aux Mardis en musique

Dan Bigras et Kevin Bazinet en vedette aux Mardis en musique

La présidente du comité organisateur des Mardis en musique, Sonia St-Onge en compagnie des partenaires Stéphane Brais du Journal Saint-François/Gravité Média, Claude Lalonde d’Audio Acoustique et Jean-François Gagnon de CEZinc.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Les Mardis en musique aimeraient bien attirer 25 000 spectateurs dans le parc Sauvé cet été. Avec Dan Bigras et Kevin Bazinet dans sa programmation, le comité organisateur pourrait bien atteindre sa cible.

«Dan Bigras et Kevin Bazinet, ce sont deux artistes que les gens connaissent, a mentionné Claude Lalonde du comité organisateur. Ça remorque les autres invités et ça va nous aider. »

Ces soirées dites spéciales sont offertes en collaboration avec le Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Kevin Bazinet, gagnant de l’édition 2015 de La Voix, va inviter une de ses élèves, la Campivallensienne Kyana Beaudoin, pour quelques chansons avec lui le 14 août.

La foule est évaluée entre 15 000 et 20 000 spectateurs par année. Pour l’été 2018, le chiffre de 25 000 spectateurs a été avancé comme objectif. Le record pour une soirée appartient à Patrick Norman qui avait réuni 6000 mélomanes.

Les prestations sont toujours offertes gratuitement alors qu’une contribution volontaire est suggérée. L’an dernier, le montant récolté a été augmenté pour atteindre environ 0,60 $/personne. «Les gens sont conscients que chaque don permet de maintenir les Mardis en musique et avoir des spectacles de meilleures qualité», a expliqué Sylvie Villemure, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent. Environ 16 000 $ sont remis en cachet annuellement aux artistes qui jouent dans la rotonde du parc Sauvé.

Sonia St-Onge, présidente du comité organisateur, était fière de présenter sa programmation. «Année après année, on essaie de se renouveler et de rajeunir la programmation, a-t-elle indiqué. On souhaite offrir des spectacles qui vont plaire à la population et à nos habitués. »

La soirée du mardi ainsi que le site enchanteur sont deux éléments qui jouent en faveur de l’activité culturelle qui existe depuis 22 ans à Valleyfield.

Le maire Miguel Lemieux était heureux de voir qu’il y aurait de l’Action au parc Sauvé. À plus petite échelle, il a comparé cet espace au Vieux-Port de Montréal. «Avec une telle gamme d’événements, on peut se rendre au parc Sauvé et découvrir plein d’activités à faire, a-t-il dit en ajoutant par le fait même l’hôtel flottant, l’aqua pique-nique et Kayak Valleyfield. On veut animer l’endroit de toutes sortes de façon. »

Programmation des Mardis en musique

Isabelle Côté, Claude Lalonde, Sonia St-Onge et Marie Barrette, membres du comité organisateur de Mardis en musique. (Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))


12 juin – Louis-André Allen et Kristine Daigneault
19 juin – Les Portageux
26 juin – JC Harisson
3 juillet – Dan Bigras
17 juillet – Graveyard Train Revival (Hommage à CCR)
24 juillet – Chico Band
31 juillet – Virginie Cummins
7 août – Daniel Evans
14 août – Kevin Bazinet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar