Sports
Hockey

Beauval retrouve son équipe bantam AA

le vendredi 29 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 mai 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Des changements ont été apportés à la structure des Grenadiers qui chapeaute le hockey élite dans les régions de Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield.

Les Grenadiers bantam AA seront désormais une équipe communautaire, ce qui signifie que les joueurs choisis pourront fréquenter l’école de leur choix.

Stéphane Joannette, bien connu dans Soulanges et au sein de l’Association Beauval, agira comme entraîneur-chef de la formation civile. Les séances d’entraînement et les matchs se dérouleront sur le territoire de Beauval, qui comprend les associations de hockey mineur de Valleyfield, Soulanges, Beauharnois et Huntingdon.

Lors des deux dernières saisons, les porte-couleurs des Grenadiers du Lac Saint-Louis bantam AA étaient inscrits obligatoirement à l’école secondaire Louis-Philippe Paré de Châteauguay. L’équipe qui a évolué dans la Ligue d’Excellence du Québec était constituée des meilleurs éléments de Beauval et du Suroît (région de Châteauguay).

L’inscription au camp de sélection Grenadiers bantam AA est rouverte à tous les joueurs (13-14 ans) qui n’apparaissent pas sur les listes existantes, que ce soit avec l’Arsenal ou les Grenadiers. Une réunion d’information se tiendra à ce sujet le lundi 1er juin à compter de 19 h au Club nautique de Valleyfield.