Faits divers

Autobus scolaire impliqué dans un accident avec blessés

le jeudi 10 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 10 décembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Une automobiliste et une enfant ont été transportées vers un centre hospitalier le jeudi 10 décembre, à la suite d’une collision impliquant un autobus scolaire, survenue vers 15h à l’intersection des rues Grande-Île et boul. du Havre à Salaberry-de-Valleyfield.

La collision se serait produite lorsque, pour une raison inconnue, la conductrice de la voiture aurait omis d’immobiliser son véhicule à un feu rouge. L’impact aurait été assez violent puisque celle-ci, de même qu'une enfant qui prenait place dans un autobus scolaire, ont subi des blessures nécessitant un transport vers le centre hospitalier.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont été dépêchés sur place puisque la dame est restée coincée dans son véhicule. L’utilisation des pinces de désincarcération a été nécessaire afin d’extirper la victime de sa voiture.

«La circulation à cette intersection a été détournée le temps que les services d’urgence fassent leur travail, informe Joyce Kemp, responsable aux communications à la Sûreté du Québec. Nous ne craignons pas pour la vie des blessées. On parle de blessures mineures.»

Notons finalement qu’un autre autobus a été demandé et que les 10 autres enfants ont été transférés dans celui-ci pour le retour à la maison.