Augmentation du taux d’absence dans les écoles du CSS Vallée-des-Tisserands

Augmentation du taux d’absence dans les écoles du CSS Vallée-des-Tisserands
(Photo : Depositphotos)

Le début d’année scolaire en temps de pandémie est marqué par un plus grand nombre d’élèves absents des classes.

Si la menace COVID plane toujours, le rhume saisonnier et les allergies provoquent aussi des nez qui coulent ou des maux de gorge. Les symptômes sont similaires et les écoles souhaitent éviter les éclosions dans leur milieu. «Nous pouvons confirmer que des milieux ont connu une hausse du taux d’absentéisme par mesure préventive face à la COVID-19 et en respect règles sanitaires», mentionne Me Luc Langevin, directeur des services du secrétariat général et des communications au Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands.

Selon des informations obtenues, certaines classes auraient vu jusqu’à 5 élèves s’absenter au même moment en raison de la présence d’au moins un symptôme. À ce jour, aucun cas positif de la COVID n’a été recensé auprès d’un élève ni d’un membre du personnel.

«Depuis l’annonce en juin dernier du retour en classe pour tous les élèves, nos équipes ont mis en place des mesures afin de s’assurer de respecter les règles sanitaires édictées par la santé publique, rappelle Me Langevin. Le secteur de l’éducation est un acteur important dans la lutte à la COVID-19, et ce, autant au niveau de la prévention que du suivi en cas de diagnostic. Nos équipes sont dévouées et engagées dans cette lutte de tous les instants. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des