culture

Ateliers DJ et créatifs à Coteau-du-Lac

le jeudi 22 septembre 2022
Modifié à 11 h 52 min le 22 septembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

DJ School Montréal initiera les jeunes à l'art d'animer les tables tournantes le 29 septembre à Coteau-du-Lac. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Coteau-du-Lac propose des activités gratuites pour découvrir des formes d’art originales lors des Journées de la culture.

Le 29 septembre à 18 h 30, DJ School Montréal sera en ville pour un atelier d’initiation à la musique électronique. Une activité qui s’adresse aux 12 ans et plus et pour laquelle il est recommandé de s’inscrire au loisirs@coteau-du-lac.com puisque les places sont limitées. 

Plusieurs activités se déroulent le samedi. À partir de 11 h, il y a une vente de livres usagés à la bibliothèque Jules-Fournier.

Au parc Wilson entre 12 h 30 et 16 h 30, À fleur de terre propose une initiation à la poterie. Celle-ci s’adresse aux 5 ans et plus et permet de créer, façonner et peindre un petit pot en argile

La musique du monde sera à l’honneur au parc Wilson entre 12 h 30 et 16 h 30. Les Productions Kila proposeront une exploration des instruments africains, mexicains et brésiliens.

L’école Salsa Baila Productions propose une incursion dans la salsa au parc Wilson à partir de 14 h. Les gens sans expérience et sans accompagnateur sont aussi les bienvenus.

Différentes prestations musicales telles l’Harmonie de Coteau-du-Lac (11 h à midi), la musique reggae (15 h à 16 h 30) et d’autres prestations sur la scène extérieure sont au programme.

Les Journées de la culture à Coteau-du-Lac prendront fin le 2 octobre avec l’artiste Charlem qui proposera de la peinture sur barils métalliques au parc Wilson entre 13 h et 16 h 30. Les gens pourront décorer des barils qui seront intégrés au mobilier urbain.

La découverte de la poterie est au programme des Journées de la culture à Coteau-du-Lac. (Photo : Gracieuseté)