Arthur L’aventurier se rend au bout du monde : en Australie

Par Yanick Michaud
Arthur L’aventurier se rend au bout du monde : en Australie
Le tournage du film a été effectué en septembre dernier dans diverses régions de l’Australie dont plusieurs parcs nationaux du Sud. Au cœur de cette production : des images de paysages magnifiques et d’animaux que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. (Photo : Gregg Musique)

Après plus de 25 ans de carrière, Arthur L’aventurier continue à parcourir le monde à la recherche de périples les plus merveilleux les uns que les autres.  

« C’est le fun de voir la fidélité des jeunes. Dans les festivals, je vois des adolescents, des grands, qui veulent prendre des selfies avec moi. Parfois je pense qu’ils veulent niaiser, mais souvent ils disent que j’étais leur idole de jeunesse », dit Arthur. Il se plaît à parcourir le monde pour émerveiller les enfants encore aujourd’hui. « J’ai même bouclé ma première génération. Des parents d’aujourd’hui, qui étaient parmi les premiers enfants auxquels je m’adressais. Les parents de l’époque sont devenus les grands-parents et ils viennent en famille, voir les spectacles », explique-t-il.

Selon lui, les enfants ont changé, mais ils demeurent un bon public. « À cause de la surmédiatisation surtout. Ils ont des tablettes dans les mains à 3 ans. Ils sont moins facilement impressionnables. Mais avec Arthur, c’est autre chose. Ils font plein de découvertes. Nous filmons, du vrai, des paysages. Des crocodiles avec qui nous avons joué », lance Arthur, emballé d’être à Valleyfield le 15 mars.

Un voyage au bout du monde

Et cette fois, les enfants risquent d’en avoir plein la vue. « Quand ils vont voir la scène, ils vont découvrir les déserts de l’Australie. Le décor illustre parfaitement les merveilles de l’Australie que nous avons visité en septembre dernier. Nous avons des animaux en trois dimensions. Deux musiciens sur scène. Nous revisitons les chansons de ce merveilleux endroit. C’est un spectacle très interactif, dynamique. Les enfants montent sur scène et font les kangourous. Nous faisons bouger les papas. C’est un spectacle où il n’y a pas de quatrième mur », dévoile Arthur L’aventurier, conscient des avaries des derniers mois en Australie.

« J’en parle avec les enfants à la fin du spectacle. Ils sont conscientisés. Ils connaissent l’importance de l’environnement. Des énergies alternatives. Mais en même temps, ce n’est pas toute l’Australie qui est disparue. C’est un endroit qui demeure extrêmement beau », plaide l’aventurier, touché par cette catastrophe naturelle.

Une aventure unique pour la famille

Ainsi, dans son spectacle, aussi offert en film musical sur DVD et en musique sur CD, Arthur L’aventurier réalise un grand rêve : découvrir l’Australie. Avec ses magnifiques paysages et ses animaux exceptionnels. Dans ce nouveau film musical, le voyageur préféré des enfants rend visite à sa grande amie Jade, qui travaille comme vétérinaire dans un refuge pour animaux blessés. Par ailleurs, il croise Matéo, son complice soigneur animalier, et Finlay, 5 ans, qui adore la nature.

Ses amis lui proposent un jeu qui permettra à Arthur de découvrir les koalas, kangourous, dingos, ornithorynques, crocodiles et autres animaux typiques. Arthur est fasciné par cet environnement splendide et par les Aborigènes, ce peuple des Premières Nations présent depuis 50 000 ans. À travers les défis et les découvertes, une belle amitié se développe entre ces passionnés des animaux. Arthur partage cette superbe aventure avec des chansons rythmées et accrocheuses qui font sa renommée depuis longtemps.

Enfin, il est possible de se procurer des billets chez Valspec, qui possède une programmation étoffée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des