Arrêtés avec plus de 1000 kg de tabac à Saint-Anicet

Par Eric Tremblay
Arrêtés avec plus de 1000 kg de tabac à Saint-Anicet
(Photo : Revenu Québec)

Trois individus de l’extérieur de la région, dont deux adolescents, ont été arrêtés le 13 mars à Saint-Anicet alors qu’ils tentaient de charger 60 sacs de tabac haché fin de contrebande dans des véhicules.

Dans la soirée du 13 mars, le Groupe de travail régional de Cornwall a d’abord aperçu quatre motoneiges tirant des cuves en direction est sur la rive sud de Dundee. L’opération a mené les agents dans une zone riveraine de Saint-Anicet. Leur arrivée a interrompu le chargement de sacs à ordures à l’intérieur de quatre véhicules.

Les suspects ont tenté de fuir la scène; trois ont pu être interceptés tandis que deux autres ont échappé aux forces de l’ordre malgré l’utilisation de l’escouade canine de la Gendarmerie royale du Canada.

Les individus arrêtés sont un homme de 33 ans et une femme de 17 ans de Montréal ainsi qu’un autre homme de 17 ans provenant d’une petite communauté située au nord-ouest de Joliette. Ces arrestations sont survenues en raisonde la possession de tabac non estampillé en vertu du paragraphe 32 (1) de la Loi de 2001 sur l’accise.

Ils comparaîtront tous au palais de justice de Valleyfield les 19 et 20 juin. L’identité des suspects d’âge mineur ne peuvent être divulguée; pour ce qui est du suspect de 33 ans, son nom ne peut être rendu public puisque’aucune accusation n’a été formellement déposée à ce jour.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des