Faits divers

Arrêté dans un taxi pour le vol d'une camionnette

le dimanche 13 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 septembre 2015

Un Campivallensien de 33 ans, Michel Renaud, a été épinglé à bord d'une voiture taxi sur le pont de Saint-Louis-de-Gonzague relativement au vol d'une camionnette survenu le matin du 6 septembre à Huntingdon.

L'individu a subtilisé le pick-up sur la rue King. Vers l'heure du dîner, le propriétaire aperçoit son véhicule sur la route et il alerte immédiatement les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Ceux-ci demandent l'aide de leurs confrères du poste voisin de Beauharnois-Salaberry.

Puis, les patrouilleurs croisent la camionnette à Saint-Louis-de-Gonzague, sur le rang du 40. Le véhicule entre dans un champ et est abandonné dans un fossé, entre deux terrains.

Le suspect a réussi à s'enfuir et il était activement recherché jusqu'à sa découverte en milieu d'après-midi dans la voiture taxi.

Renaud a comparu le 8 septembre au Palais de justice de Valleyfield. Il fait face à des accusations de vol de véhicule et possession de stupéfiants.

Campivallensienne arrêtée en Ontario

Une Campivallensienne de 31 ans a été arrêtée par la police provinciale de l'Ontario (OPP) sur l'autoroute 417 à North Glengarry, le 9 septembre, peu après 4 h du matin.

Selon le quotidien Standard-Freeholder de Cornwall, les policiers ont saisi une certaine quantité de marijuana et de méthamphétamines. La dame fera face à deux chefs d'accusation de possession et de contrôle de substance. La résidante de Valleyfield a été libérée mais elle comparaîtra en cour le 14 octobre prochain à Alexandria en Ontario.