Faits divers

Arrestation musclée dans le stationnement Centre Valleyfield

le jeudi 07 février 2019
Modifié à 20 h 51 min le 07 février 2019
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Un individu soupçonné de trafic de stupéfiants a fait l'objet d'une arrestation musclée jeudi après-midi dans le stationnement situé face à la pharmacie Jean Coutu de la rue Dufferin.

Selon Hélène Nepton, porte-parole de la SQ, l'intervention a été menée par le Groupe Tactique d'intervention de la Sûreté du Québec, à la suite d'une enquête menée par la Division des enquêtes sur la coordination du crime organisé de la Montérégie, en collaboration avec les enquêteurs de la SQ de Beauharnois-Salaberry.

Le suspect âgé de 47 ans, Steve Demers, a comparu vendredi au palais de justice de Valleyfield sous une première accusation de possession de stupéfiants en vue de trafic. Il demeure détenu jusqu'à son retour au tribunal prévu en début de semaine pour sa remise en liberté, et possiblement pour faire face à d'autres accusations. Une femme d'une vingtaine d'années a aussi été arrêtée , pour être libérée sous promesse de comparaître ultérieurement.

Une perquisition a été menée parallèlement à ces arrestations dans une résidence de la rue Cousineau, où les policiers ont découvert des armes et une certaine quantité de métamphétamines.