Faits divers

Arrestation d'un plaisancier près de l'Ile-aux-Chats

le mardi 08 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 septembre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les policiers de la Sûreté du Québec ont fait des patrouilles nautiques sur les plans d'eau du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry au cours du long week-end de la Fête du travail et les opérations ont apporté leur lot de réprimandes.

Une trentaine de constats et cinq avertissements ont été émis en vertu de la Loi sur la marine marchande du Canada. Parmi les principales infractions relevées, il y avait le manque d'équipements de sécurité tels que la veste de flottaison et la lampe de poche, ne pas avoir été en possession de sa carte de compétence et le fait d'avoir remorqué une personne sans surveillance par un adulte.

Le dimanche 6 septembre, vers 19h30, un homme de 43 ans a été arrêté pour conduite d'une embarcation à moteur avec les capacités affaiblies. Le fautif, qui prenait place sur une motomarine, a été intercepté dans la baie Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield, près de l'Ile-aux-Chats.

Il a été conduit au poste de police afin de se soumettre à l'alcootest. Les échantillons d'haleine ont révélé des taux d'alcoolémie supérieurs à la limite autorisée par la Loi. L'homme a été libéré par le biais d'une citation à comparaître devant les tribunaux.

Trafiquant de drogues épinglé

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et bris de probation, le vendredi 4 septembre, vers 20h30, sur la rue Salaberry à Valleyfield. Le suspect, qui était en vélo, a été intercepté à la suite d’infractions au Code de la sécurité routière.

Il avait en sa possession plus de 15 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine. L'homme est demeuré détenu en attente de sa comparution.

Vol de remorque

Un vol de remorque artisanale est survenu sur un terrain privé de la rue du Ruisseau dans le secteur Saint-Timothée, le dimanche 7 septembre. La remorque est de couleur grise et noire, immatriculée RF5463Q. Toute personne qui détient des informations relativement à ce vol peut communiquer avec le poste local au 450 370-4350.