Un appel à la grande manifestation nationale pour les travailleurs

Un appel à la grande manifestation nationale pour les travailleurs

Daniel Mallette, du Conseil régional FTQ, Pierre Lagrenade de Coton-46 et John Jourdain du Conseil régional FTQ, ont expliqué les revendications mises de l’avant lors de la manif nationale du 28 avril.

Crédit photo : Journal Saint-François Mario Pitre

Des autobus partiront de la région en direction de Montréal le samedi 28 avril, pour prendre part à une grande manifestation nationale, organisée à l’occasion de la Fête internationale des travailleurs.
Dans le contexte pré-électoral qui prévaut cette année, les 9 organisations syndicales et 14 organisations civiles derrière cet événement invitent la population à «prendre le parti des travailleurs», en réaction aux années d’austérité imposées par le gouvernement libéral.
«Il y a eu des coupures importantes ces dernières années qui ont eu des conséquences graves, particulièrement en santé et en éducation, tout ça pour redistribuer des bonbons à la veille des élections», rappelle Pierre Lagrenade, président de la coalition intersyndicale Coton-46.
La manifestation nationale du 28 avril mettra de l’avant cinq grandes revendications en faveur des travailleurs : un salaire minimum à 15 $/heure, un réinvestissement massif dans les services publics et programmes sociaux, une meilleure conciliation travail-famille, la lutte aux paradis fiscaux, ainsi qu’un virage vers une économie plus verte.
Pour Daniel Mallette, président du Conseil régional FTQ, le salaire minimum à 15 $/heure est facilement réalisable et touchera des secteurs occupés à 75 % par des femmes. «L’Ontario s’apprête à le faire dès janvier 2019 et d’autres provinces de l’ouest suivront également», dit-il.
Des autobus partiront de Salaberry-de-Valleyfield le samedi 28 avril vers 10h30 pour se rendre à cette manifestation, en passant par Beauharnois, Vaudreuil-Dorion et Châteauguay. Pour réserver une place, on doit appeler au 450-377-9477. Le transport est gratuit, de même qu’un lunch.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un appel à la grande manifestation nationale pour les travailleurs"

avatar
Daniel Mallette
Invité
Daniel Mallette
LE 28 AVRIL, VENEZ AUSSI MARCHER POUR LES LOCKOUTÉS D’ABI! Ils ont besoin de notre précieuse solidarité! Il y a plus de 10 ans, les travailleuses et travailleurs de l’Aluminerie de Bécancour (ABI) se sont mis à soutenir financièrement plusieurs luttes syndicales au Québec, peu importe la couleur du drapeau. Ce faisant, ils ont enclenché un vaste mouvement de solidarité qui ne s’éteint plus depuis et qui s’étend. À 3 heures du matin le 11 janvier 2018 leur employeur les a odieusement mis en lockout même s’ils étaient tout près d’un règlement négociable. Le 28 avril, ça fera près de… Read more »