Antoine Rochefort honoré au Gala de l’ITA

Par Yanick Michaud
Antoine Rochefort honoré au Gala de l’ITA
Vincent Duquette d’Estrie-Richelieu, mutuelle d’assurance agricole remet le prix Santé et sécurité à Antoine Rochefort, étudiant de première année en Technologie de la production horticole et de l’environnement. (Photo : Courtoisie)

Le Campivallensien Antoine Rochefort a été honoré pour s’être distingué durant l’année 2018-2019 à l’Institut de technologie agroalimentaire.

L’institut a souligné, pour une 19e année consécutive, le talent, l’engagement et la réussite de ses étudiants dans le cadre du Gala de l’excellence qui a eu lieu récemment au campus de La Pocatière.

Ainsi, Antoine Rochefort a reçu un prix Santé et sécurité accompagné d’une bourse d’une valeur de 500 $. Cet étudiant de première année en Technologie de la production horticole et de l’environnement a obtenu son prix de Estrie-Richelieu, mutuelle d’assurance agricole.

Les partenaires rencontrent la relève

La tenue du Gala de l’excellence est rendue possible grâce à la générosité de nombreux partenaires issus de tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire. Un total de 70 prix et bourses a été décerné cette année, représentant une somme globale de 34 275 $.

« Le Gala de l’excellence de l’Institut offre la chance aux étudiants et aux entreprises du milieu de se rencontrer et de faire connaissance, a indiqué Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA. Grâce aux rencontres qu’elle suscite, cette activité favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants. Elle permet aussi aux entreprises d’approcher des candidats potentiels, susceptibles de devenir de futurs employés, ce qui constitue un avantage si l’on considère le contexte de rareté de la main-d’œuvre dans lequel l’industrie se trouve. »

« Estrie Richelieu met tout en œuvre pour garantir à ses clients un avenir stable, florissant et rassurant. C’est grâce à une équipe qui possède une expertise confirmée en assurance agricole qu’il est en mesure d’offrir des services hautement spécialisés. C’est pourquoi Estrie-Richelieu est fier de contribuer aux galas annuels de l’ITA, qui soulignent la réussite d’étudiants qui formeront la relève de demain », a déclaré Annie Lamoureux, directrice, souscription agricole et résidentielle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des