Faits divers

Anicetois arrêté en état d'ébriété

le samedi 12 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 décembre 2015

Un Anicetois de 59 ans sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies après avoir été arrêté sur le chemin de l'Église à Sainte-Barbe, durant la nuit du 7 décembre.

L'individu semblait en état d'ébriété avancé lorsque les policiers l'ont interrogé. Il a été amené au poste de police de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent à Ormstown pour y passer l'alcootest et les résultats ont démontré qu'il avait une fois et demie la limite permise par la loi.

Le récidiviste en semblable matière a été libéré mais il recevra une citation à comparaître au Palais de justice de Valleyfield. Entre-temps, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi.

Capotage à Saint-Anicet

Une automobiliste circulant sur la route 132 à Saint-Anicet a perdu la maîtrise de son véhicule pour se retrouver dans le fossé et effectuer un capotage, le 4 décembre, vers 16 h.

L'Anicetoise âgée de 64 ans, qui était seule à bord de son véhicule, a subi des blessures mineures et a été transportée à l'Hôpital du Suroît de Valleyfield pour y recevoir les premiers soins. La vitesse et l'inattention seraient à l'origine de la perte de contrôle selon la Sûreté du Québec.

Campivallensienne blessée

Le 8 décembre, une jeune conductrice de 17 ans qui circulait sur la route 202 à Godmanchester a soudainement empiété dans l'autre voie et a heurté une voiture qui s'en venait en sens inverse.

La jeune campivallensienne été blessée légèrement et a été transportée à l'Hôpital du Suroît pour y obtenir les soins appropriés. La seconde conductrice, une résidante de Godmanchester, s'en est sortie indemne.

Sortie de route

Une distraction serait à l'origine d'une perte de contrôle suivie d'une sortie de route dans le fossé survenue sur le rang du 40 à Très-Saint-Sacrement, le 9 décembre, en matinée.

Seul dans son véhicule, le conducteur de 24 ans, domicilié à Saint-Antoine-Abbé, s'est infligé des blessures mineures. Il a été transporté à l'Hôpital du Suroît pour y être soigné.