Andy Transport ajoute une autre corde à son arc

Par Denis Bourbonnais
Andy Transport ajoute une autre corde à son arc
Andy Transport, qui avait fait l’acquisition de 60 nouveaux camions pour amener sa flotte à 300 poids lourds et quelque 700 remorques en janvier 2018, a procédé au lancement de «Camionnage Tristan» destinée aux services de camions et conducteurs uniquement. (Photo : (Photo d’archives))

ENTREPRISES. Andy Transport, établie sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield, poursuit sa croissance dans son champ d’activités en créant une nouvelle entreprise, «Camionnage Tristan».

La compagnie oeuvrant déjà dans le domaine du transport, de la logistique, de l’entreposage et de l’entretien de flottes ajoute une division qui offrira des solutions d’impartition de transport, soit des services de camions et conducteurs uniquement. La clientèle cible de «Camionnage Tristan» est constituée de transporteurs de toutes tailles, de flottes privées, d’entreprises de logistique impartie, de détaillants, de manufacturiers et de distributeurs, qui ont des besoins variables en transport.

«Nous recevons régulièrement des appels de clients et de transporteurs partenaires, qui demandent à Andy Transport d’offrir des services purement motorisés, soit camion et conducteur seulement», décrit Andreea Crisan, chef de l’exploitation et vice-présidente exécutive de l’entreprise.

«Les services de voiturier diffèrent grandement des opérations habituelles d’Andy, en termes de ressources humaines, d’équipements nécessaires et de répartition. C’est pourquoi nous lançons ‘’Camionnage Tristan’’, une solution motorisée qui offre sur demande un tracteur et son conducteur, pour faire face aux variations de capacité, volume et ressources humaines des entreprises partenaires», précise Mme Crisan.

La nouvelle identité de marque se différentie donc des autres créneaux et du marché-cible d’Andy Transport. Des synergies sont toutefois prévues avec «Gestion de flotte Tristan» qui exploite des centres d’entretien pour camions et remorques depuis septembre dernier. Une annonce a été faite à l’automne concernant cette expansion des services qui avaient été historiquement fournis à Andy Transport et aux propriétaires exploitants indépendants.

Les clients de «Gestion de flotte Tristan» peuvent avoir des besoins ponctuels de conducteurs et de camions pour répondre à leurs obligations contractuelles lorsque des équipements sont en réparation. Dans le cas de «Camionnage Tristan», la nouvelle entreprise dispense des solutions d’impartition de transport basées sur actifs, pour la fluctuation des besoins en transport local et régional.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des